Comment faire du Base-jump ?

Depuis les années 90, le Base-jump est un sport extrême consistant à sauter à partir des hauteurs telles que des falaises. Ce sport demande beaucoup d’expériences en parachutisme traditionnel et s’adresse à un petit groupe de personnes expérimentées. Le parachutisme est la base de cette activité. C’est donc très capital de connaître cette base pour le pratiquer en toute sécurité. Quelles sont les étapes à suivre pour faire du Base-jump ?

Principe du Base-jump

C’est une discipline considérée comme un sport extrême. Cette pratique de plongeon est différente des autres disciplines grâce à un point essentiel. Généralement, le parachutiste s’élance d’un haut d’une masse de terre, d’un immeuble mais pas d’un avion. D’un pont et aussi parfois d’un hélicoptère en vol stationnaire. Vous comprenez alors que la distance le reliant au sol est assez faible. Ce qui fait de cette discipline une des épreuves reines des sports extrêmes est l’importance des risques. Souvent allié à l’alpinisme et à l’escalade, le Base-jump est un sport très complet.

A lire également : Les acteurs Batman ayant incarnés Bruce Wayne

Les spots de cette activité doivent être situés sur des pics importants se trouvant généralement qu’en haute montagne. Les parachutistes sautent la distance la plus courte du haut d’une falaise avec un parachute dans leurs mains. Les voiles de Base-jump sont des voiles assez petites qui s’ouvrent rapidement. La petite taille de ces voiles spécifiques occasionne souvent une descente très rapide. Le parachutiste doit donc avoir une certaine maîtrise afin de bien les manipuler.

Étapes à suivre pour faire du Base-jump

Le saut de base demande un investissement important en temps, en énergie et en concentration mentale.

A lire aussi : Comment bien jouer au bowling ?

Devenez un parachutiste expérimenté et qualifié

Pour ce faire, vous devez suivre le cours AFF dans un centre de parachutisme local et ensuite faire au moins 150 à 250 parachutistes.

Trouvez un mentor

Même si vous terminez votre premier cours de saut, vous n’avez pas assez de connaissances pour sauter vous-même en toute sécurité. Il est très important de trouver quelqu’un qui fait partie de la communauté Base. Cette personne peut vous aider à lancer votre carrière en toute sécurité. Attendez-vous à une équipe au sol de la part du Base Jumper local. Elle peut fournir une configuration et une exécution de saut de Base, des lecteurs ou tout autre support logistique.

Exercez-vous régulièrement

Le saut de base est un sport à temps partiel terrible. Garder les derniers niveaux de parachutisme et de BASE-jump est très important pour sauter en toute sécurité.

Ayez l’esprit ouvert

Avec précaution, vous pouvez apprendre quelque chose de l’interaction de tous les Base-jumps avec d’autres joueurs. Dans ce sport, la connaissance est synonyme de sécurité. L’ignorance et l’autosatisfaction sont les principales causes d’accidents mortels.

à voir