Comment installer Instagram sur un appareil ?

Le réseau social Instagram connaît plus de succès et de popularité depuis plusieurs années. Malgré son utilité, bon nombre de personnes ignorent encore comment y avoir accès. Ce mini guide vous montre le processus d’installation d’Instagram sur tous les appareils.

Les différentes fonctionnalités d’Instagram

Grâce à Instagram, vous pouvez suivre en temps et en heure, les diverses actualités d’autres utilisateurs. Vous pouvez y faire des publications classiques, des story et messageries, des vidéos en direct et des postes sponsorisés. Cette application est aussi très bénéfique pour les entrepreneurs.

A lire aussi : SoundCloud : se connecter et télécharger de la musique

En effet, elle permet à ceux-ci d’avoir de la notoriété. De plus, l’image de marque de leur entreprise se voit développer. Ils pourront également accroître de façon considérable leurs ventes. Par ailleurs, il y a sur Instagram des influenceurs qui sont à la recherche de partenariats. Ces derniers peuvent faire des placements ou des retours sur produits.

Processus d’installation d’Instagram sur iPhone

Commencez par vous rendre dans « App Store », pour installer cette application. Tapez ensuite le mot « Instagram » dans votre barre de recherche, puis appuyez sur l’icône de recherche. L’icône d’Instagram apparaîtra. Cliquez ensuite sur l’option « Obtenir pour télécharger l’application ». Une fois le téléchargement fini, cliquez sur « Ouvrir ». Vous retrouverez l’appli au niveau de votre écran d’accueil.

A lire également : Comment supprimer une épingle de Pinterest ?

Processus d’installation d’Instagram sur Android

Pour installer Instagram sur Android, cliquez sur l’application « Play store » de Google. Une fois dans Play Store, recherchez Instagram au niveau de la barre de recherche. Appuyez ensuite sur « installer » afin de télécharger l’application. Cliquez finalement sur « ouvrir » afin de débuter son utilisation. Instagram se trouve désormais sur l’écran d’accueil de votre Android.

Processus d’installation d’Instagram sur PC

Le processus d’installation est un peu différent sur un ordinateur. Toutefois, vous devez au préalable créer ou détenir un compte Instagram sur votre Android. Ce processus passe d’ailleurs par deux étapes essentielles.

L’application Bluestacks

L’application Bluestacks fonctionne sur les appareils tels que Mac et Windows. Étant un simulateur Android, il facilite de ce fait, l’accès aux jeux et applications, utilisables uniquement sur Android. C’est un peu comme si vous avez un smartphone intégré dans votre ordinateur. Pour l’installer, rendez-vous dans votre navigateur internet (Chrome, Firefox, Opéra…).

Procédure d’installation d’Instagram

Allez dans Bluestacks après son installation. Son interface est semblable à celle d’une tablette Android. Allez ensuite dans « Play Store » pour télécharger et installer Instagram.

Ouvrez ensuite l’application, puis tapez vos identifiants pour accéder à celle-ci. Toutefois, après installation, l’application Instagram reste sur l’écran d’accueil de Bluestacks. Pour y accéder, vous devez donc toujours vous rendre dans l’application « Bluestacks ».

Vous savez maintenant comment installer Instagram sur tous vos appareils. Ses fonctionnalités ne sont plus aussi un secret pour vous. Pensez donc à l’installer afin de profiter de ses nombreux avantages.

à voir

Comment acheter Bitcoin PEA ?

Les cryptomonnaies semblent être l’eldorado des nouveaux investisseurs. Plusieurs personnes se sont enrichies dans ce secteur alors que d’autres ont quasiment tout perdu. Toutefois, la ...