La Poste Net Mail : le fonctionnement expliqué

La Poste Net Mail le fonctionnement expliqué

En vue d’accéder à votre boite mail La Poste, vous devrez en amont visiter la plateforme Laposte.net et procédez à la connexion à votre compte. Vous êtes également en mesure de retrouver votre messagerie via laposte.fr. Il vous faudra pour cela aller au niveau de la rubrique Boite Mail avant de poursuivre en cliquant sur l’option Connexion.

Un formulaire apparaitra à l’écran et vous serez amené à renseigner les identifiants de connexion de votre compte. Par ailleurs, il est possible de choisir si vous voulez rester connecté ou non. Si vous décidez de rester connecté, nous vous conseillons de ne pas vous servir de cette fonctionnalité sur un ordinateur public. Voici l’essentiel sur le fonctionnement de La Poste Net Mail.

A lire aussi : Comment installer Instagram sur un appareil ?

Fonctionnalités de la messagerie

L’accès à votre compte La Poste Net Mail passe par l’accès au portail officiel ou à l’application qui est disponible sur les boutiques officielles App Store et Play Store. Vous n’aurez qu’à renseigner votre adresse électronique et votre mot de passe afin de profiter des nombreuses fonctions de La Poste Net Mail.

  • L’envoi et la réception de mails
  • Un espace gratuit de 5 Go
  • L’insertion de pièces jointes (50 Mo max)
  • La gestion de contacts à partir de l’agenda personnalisé.
  • Une protection contre les virus et les risques de spams.

En outre, vous bénéficierez d’une assistance en cas de souci pouvant survenir pendant la création de compte ou l’authentification. Il faudra dans ce cas contacter le 09 69 39 91 11 qui est en service du lundi au vendredi à partir 8h30 jusqu’à 19h mais également le samedi soit de 8h30 jusqu’à 13h.

A lire en complément : Pinterest : intérêts et avantages de ce réseau social

Création de compte La Poste Net Mail

La création d’un compte La Poste Net Mail vous offre la possibilité d’envoyer et de recevoir des messages, mais également d’avoir accès à l’ensemble des fonctionnalités à l’image du calendrier, de l’agenda, des contacts…

Tout d’abord rendez-vous au niveau de la plateforme laposte.net/accueil et sélectionnez la rubrique de création de compte. Il faudra après remplir le formulaire qui vous est soumis en indiquant les renseignements nécessaires.

Poste Net Mail le fonctionnement expliqué

Renseignez également une adresse électronique de récupération ou si vous préférez votre numéro de téléphone pour des mesures de sécurité. Définissez votre adresse mail et créez un mot de passe. Ce dernier doit comprendre des lettres ainsi que des caractères afin de vous protéger du piratage de compte. Sélectionnez également une question secrète puis cochez la case relative aux conditions générales.  Pour terminer, il faudra valider la création de votre compte La Poste Net Mail.

Voilà, vous venez de terminer avec succès la création de votre compte La Poste Net. Vous bénéficierez dès cet instant de l’ensemble des fonctionnalités intégrées au service.

Créer plusieurs comptes Laposte

L’alias est défini comme une adresse électronique secondaire affilié à l’adresse principale. Ce faisant, la création d’une seconde adresse revient à obtenir un alias à travers quelques phases simples.

Connectez-vous à votre compte mail en visitant la plateforme puis en allant au niveau de la rubrique Se connecter. Il faudra que vous renseignez votre adresse e-mail de même que votre mot de passe.

Par la suite, sélectionnez l’icône Flèche puis la section Mon compte avant de cliquer sur l’option Mes alias. Optez pour l’onglet Ajouter un alias et ensuite, inscrivez votre adresse électronique principale avant d’appuyer sur Ajouter. Continuez ensuite en vous référant aux indications nécessaires pour créer un second compte La Poste Net.

L’accès à travers le portail La Poste

Le service La Poste, met à disposition un portail permettant aux utilisateurs d’avoir facilement accès à leur compte. Celui-ci comprend divers services incluant la messagerie. Pour y accéder, commencez par ouvrir votre navigateur internet et rendez-vous sur le site officiel https://www.laposte.net/accueil. Sélectionnez l’onglet Mon Compte puis l’option Se connecter. Par la suite, vous devrez inscrire vos identifiants et cliquez sur la section connexion.

Accès par l’application

L’application mobile La Poste est disponible sur Google Play et App Store. Après l’avoir téléchargé sur votre smartphone, il faudra l’ouvrir et sélectionner l’onglet mon compte. Allez à la rubrique Se connecter et indiquez vos identifiants de connexion pour ainsi accéder à votre boite mail La Poste Net.

à voir