Comment bloquer Internet sur le téléphone de mon fils ?

Internet, offre accès à un monde virtuel avec des opportunités bienfaisantes, mais aussi des vices. Il est facile pour un esprit non mûri de prendre plaisir au côté obscur d’Internet. Alors si vous jugez que votre fils ne détient pas encore la maturité nécessaire pour échapper aux vices virtuels, il devient légitime de lui bloquer Internet. Pour cela, diverses opportunités s’offrent à vous.

Le processus pour bloquer Internet dans les paramètres d’un smartphone

L’une des premières options qui s’offrent à vous est de bloquer Internet déjà sur le téléphone de votre fils juste après l’achat. Cette option reste valable également même s’il utilisait déjà le téléphone et que vous veniez de prendre le téléphone. Il s’agit d’un réglage tout simple, mais efficace à effectuer dans les paramètres. Le terme approprié pour ce paramètre est la restriction due au contrôle parental.

A lire aussi : Comment avoir les aides de la Caf pour les vacances ?

Pour un iPhone, il vous suffira d’entrer dans les paramètres et de cliquer sur l’option Général. Vous verrez apparaître les restrictions. Il vous sera alors demandé d’entrer un code secret de 4 chiffres. Juste après, vous pouvez sélectionner toutes les fonctionnalités que vous désirez bloquer sur le téléphone. Quand il s’agit d’un téléphone Android, l’option contrôle parentale se trouve directement quand vous entrez dans les paramètres. Vous aurez à définir un code et les fonctionnalités du téléphone à bloquer. Toutefois, si votre fils réinitialise son téléphone, ce réglage disparaîtra.

Faire recours à certaines applications

La volonté de bloquer Internet à votre fils est une volonté déjà ressentie par beaucoup de parents. Ceci a poussé des programmeurs à concevoir des applications dont les fonctions permettent de mener le contrôle parental. Vous pouvez donc subtilement faire installer l’une de ces applications sur le téléphone de votre fils. Ces applications vous permettent de choisir le filtrage de certains sites ou de bloquer complètement l’accès du téléphone à Internet.

A lire en complément : Comment avoir une personne au pair ?

Toutefois, vous devez faire attention à télécharger une bonne application. Pour les téléphones Android, vous vous rendrez sur Play store et pour les iPhone, vous vous rendrez sur Apple store. Avant de choisir une application, vous devez vous assurer qu’elle n’est pas une fausse. Pour cela, prenez votre temps pour lire les commentaires sous chaque application. Ils vous guideront à trouver une application adaptée à vos besoins.

Utiliser l’option contrôle parentale des opérateurs

Les réseaux GSM sont les premiers témoins des dépravations qui naissent dans la société à cause d’Internet. Ils sont également donc conscients de l’importance du contrôle parental sur les téléphones des enfants. Ils ont donc prévu une option gratuite de ce contrôle pour les parents. Le grand avantage est que l’enfant ne peut rien faire pour le résilier.

En tant que parent, vous pouvez réclamer cette fonctionnalité sur la puce de votre fils. Le réseau se chargera alors de filtrer tous les contenus capables de heurter la mentalité de votre fils. Au lieu d’un filtrage au niveau des serveurs, vous pouvez simplement réclamer qu’il ne puisse plus se connecter du tout à Internet. Avec cette option, vous ne devez pas permettre qu’il ait accès au mot de passe du wifi.

à voir

Comment s'appelle la femme de Norman

Comment s’appelle la femme de Norman ?

Avec environ 300 000 abonnés qui la suivent sur les différents réseaux sociaux, l’influenceuse Martha Gambet récolte des bénéfices considérables grâce à la notoriété qu’elle ...