Comment savoir si c’est un vrai Tommy Hilfiger ? (et détecter une contrefaçon)

Plusieurs marques emblématiques ont vu le jour depuis quelques années, notamment la marque Tommy Hilfiger. Mais comme toutes marques, elle fait face au phénomène de contrefaçon grandissant que ce soit au niveau des chemises, sweats, jeans, etc. Découvrez ici les différentes étapes qui vous permettront de vérifier si le produit Tommy Hilfiger que vous détenez est le vrai ou pas.

Quand vous désirez attester de l’originalité d’un produit Tommy Hilfiger, la première des choses à faire est d’examiner le logo. En effet, ce logo officiel se compose de deux barres bleu marine l’une en haut, l’autre en bas et de deux blocs de couleurs, la couleur blanche à gauche et la couleur rouge à droite. Un faux Tommy Hilfiger peut alors présenter différentes variantes sans jamais respecter les codes graphiques exacts du logo officiel, car ce ne sera pas la même chose.

A lire également : Quelle est la taille de The Kooples ?

 Vérifier l’orthographe

On observe sur beaucoup de contrefaçon des vêtements, parfums, chaussures ou tout autres produits qu’ils sont mal orthographiés. Il sera donc aisé pour vous de faire la différence entre le vrai et le faux Tommy Hilfiger. Généralement l’on trouve des appellations avec un seul M dans Tommy, avec un H placé au mauvais endroit et un N placé au milieu de Hilfiger. Il vous revient de détecter ces petites erreurs en y prêtant plus d’attention.

man in blue jacket standing beside brown concrete wall during daytime

A lire aussi : Comment bien mettre des bagues?

Toucher le tissu

Les vêtements Tommy Hilfiger sont fabriquées avec des matériaux d’une qualité irréprochable que ce soit en coton, en laine ou en kaki. Le faux lui, sera réalisé avec des tissus synthétiques et de basse qualité. Mais pour la plupart des produits, ce sont des matières synthétiques. Le défaut de qualité est un signe palpable qu’il s’agit d’un faux Tommy Hilfiger.

 Regarder la couture

De plus, la couture est un élément que vous pourrez détecter facilement parce que de nombreux faux vêtements Tommy Hilfiger montre des signes de début d’effritement. Ce sont des signes qui prouvent que la fabrication du produit a été lésé, donc que vous vous trouvez en face d’une contrefaçon.

  Inspecter l’étiquette

La majorité des vêtements Tommy Hilfiger possèdent un petit triangle qui est cousu précisément en dessous de l’étiquette. Si vous ne voyez pas ce triangle à l’endroit indiqué, cela veut dire qu’il y a de grandes chances qu’il s’agisse d’un faux Tommy Hilfiger.

En somme, grâce à ses quelques étapes que nous vous avons présentées, vous disposez des armes nécessaires pour facilement détecter le vrai du faux Tommy Hilfiger.

à voir