Comment savoir si c’est un vrai Tommy Hilfiger ? (et détecter une contrefaçon)

Plusieurs marques emblématiques ont vu le jour depuis quelques années, notamment la marque Tommy Hilfiger. Mais comme toutes marques, elle fait face au phénomène de contrefaçon grandissant que ce soit au niveau des chemises, sweats, jeans, etc. Découvrez ici les différentes étapes qui vous permettront de vérifier si le produit Tommy Hilfiger que vous détenez est le vrai ou pas.

Quand vous désirez attester de l’originalité d’un produit Tommy Hilfiger, la première des choses à faire est d’examiner le logo. En effet, ce logo officiel se compose de deux barres bleu marine l’une en haut, l’autre en bas et de deux blocs de couleurs, la couleur blanche à gauche et la couleur rouge à droite. Un faux Tommy Hilfiger peut alors présenter différentes variantes sans jamais respecter les codes graphiques exacts du logo officiel, car ce ne sera pas la même chose.

A lire aussi : Les must-have de la mode printemps-été : les dernières tendances à ne pas manquer !

 Vérifier l’orthographe

On observe sur beaucoup de contrefaçon des vêtements, parfums, chaussures ou tout autres produits qu’ils sont mal orthographiés. Il sera donc aisé pour vous de faire la différence entre le vrai et le faux Tommy Hilfiger. Généralement l’on trouve des appellations avec un seul M dans Tommy, avec un H placé au mauvais endroit et un N placé au milieu de Hilfiger. Il vous revient de détecter ces petites erreurs en y prêtant plus d’attention.

man in blue jacket standing beside brown concrete wall during daytime

Lire également : Sublimez votre morphologie avec les tendances mode adaptées

Toucher le tissu

Les vêtements Tommy Hilfiger sont fabriquées avec des matériaux d’une qualité irréprochable que ce soit en coton, en laine ou en kaki. Le faux lui, sera réalisé avec des tissus synthétiques et de basse qualité. Mais pour la plupart des produits, ce sont des matières synthétiques. Le défaut de qualité est un signe palpable qu’il s’agit d’un faux Tommy Hilfiger.

 Regarder la couture

De plus, la couture est un élément que vous pourrez détecter facilement parce que de nombreux faux vêtements Tommy Hilfiger montre des signes de début d’effritement. Ce sont des signes qui prouvent que la fabrication du produit a été lésé, donc que vous vous trouvez en face d’une contrefaçon.

  Inspecter l’étiquette

La majorité des vêtements Tommy Hilfiger possèdent un petit triangle qui est cousu précisément en dessous de l’étiquette. Si vous ne voyez pas ce triangle à l’endroit indiqué, cela veut dire qu’il y a de grandes chances qu’il s’agisse d’un faux Tommy Hilfiger.

En somme, grâce à ses quelques étapes que nous vous avons présentées, vous disposez des armes nécessaires pour facilement détecter le vrai du faux Tommy Hilfiger.

Comparer avec un produit authentique

Si vous avez un doute concernant la véracité de votre produit Tommy Hilfiger, la meilleure solution pour être sûr est de le comparer avec un produit authentique. Si vous connaissez quelqu’un qui possède un vêtement ou un accessoire acheté directement chez Tommy Hilfiger, demandez-lui si vous pouvez le voir et le comparer avec votre article.

Examinez les étiquettes attentivement et comparez-les. Les logos devraient être similaires en termes de taille, d’emplacement et de couleurs utilisées. Vérifiez aussi les coutures et la qualité globale du produit. Les produits contrefaits ont souvent des finitions plus grossières que celles des produits originaux.

N’hésitez pas non plus à consulter des guides en ligne sur l’authenticité des produits Tommy Hilfiger, tels que celui-ci, afin d’aider à confirmer vos soupçons ou dissiper tout malentendu.

Rappelez-vous toujours qu’il n’y a aucune honte à acheter des articles moins chers dans les magasins discount locaux, mais il faut rester vigilant pour ne pas se faire arnaquer par une contrefaçon. Lorsque vous achetez directement auprès du fabricant ou dans l’une de ses boutiques agréées, vous êtes assuré(e) d’avoir un produit authentique que vous pourrez porter fièrement pendant longtemps !

Acheter chez un revendeur agréé ou directement sur le site officiel

Lorsque vous achetez un vêtement ou un accessoire Tommy Hilfiger, la meilleure façon de garantir l’authenticité est d’acheter chez un revendeur agréé ou directement sur le site officiel de la marque. Les revendeurs agréés sont des magasins qui ont été autorisés à vendre les produits de la marque et qui peuvent être trouvés dans différents centres commerciaux. Vous pouvez facilement trouver une liste complète des revendeurs agréés sur le site Web officiel de Tommy Hilfiger.

En achetant auprès d’un revendeur autorisé, vous êtes sûr(e) que ce que vous achetez est authentique et conforme aux normes strictes établies par Tommy Hilfiger pour ses produits. Les articles contrefaits peuvent sembler similaires à première vue, mais ils ne répondront pas aux normes en matière de qualité, durabilité et confort.

Si vous décidez d’acheter directement sur le site Web officiel Tommy.com, vous bénéficierez non seulement d’une sécurité accrue contre les contrefaçons, mais aussi du choix complet de tous les styles et tailles disponibles ainsi que des offres exclusives.

Bien qu’il puisse y avoir une différence de prix entre les produits originaux et ceux contrefaits (qui peuvent souvent être moins chers), vous devez vous rappeler que la qualité doit primer avant tout ! Un article original peut coûter plus cher au départ, mais sa durée de vie sera bien supérieure à celle du produit contrefait.

à voir

Connectez-vous à MyTNT facilement !

TNT, excepté en tant que leader de l’envoi rapide de colis à l’international, dispose désormais de nouveaux outils pour mieux servir les clients. La plupart ...