Accéder à son compte Famileo en ligne

compte Famileo

Il existe aujourd’hui de nombreux moyens permettant de garder le contact avec vos proches. C’est le cas par exemple des réseaux sociaux. Toutefois, si vous recherchez un moyen encore plus spécifique qui vous permet de donner de vos nouvelles à vos grands-parents par exemple, vous aurez besoin d’un compte Famileo. Il faudra simplement vous inscrire et prendre un abonnement de la formule de votre choix. Si vous souhaitez en savoir plus, ce mini guide vous dit tout.

Famileo : de quoi s’agit-il ?

Dans le rapprochement des personnes, les réseaux sociaux ont été très utiles. Il est simple de converser avec un proche qui se trouve à des milliers de kilomètres. Bien qu’ils soient utiles, il faut remarquer que les réseaux sociaux sont conçus pour les jeunes. Certains parents et grands-parents ne savent pas forcément comment s’y prendre avec ces moyens de communication.

A découvrir également : Où trouver un excellent Taxi-Colis ?

Si c’est le cas des vôtres, Famileo sera la solution. Il reprend le fonctionnement d’un réseau social, mais reste intime. On peut dire qu’il s’agit d’un réseau social familial. C’est un journal interactif sur lequel vous pouvez vous retrouver pour partager des moments en famille.

L’avantage d’avoir un compte Famileo réside dans le fait que vous avez la possibilité de générer une gazette et la faire parvenir à vos parents ou grands-parents par la poste. Les photos que vous postez peuvent être imprimées et envoyées à vos destinataires selon la formule choisie.

A lire en complément : Ok boomer : qui sont les boomers ?

Vous pouvez par exemple décider d’envoyer une gazette Famileo à votre grand-père une fois par mois, par semaine, une fois toutes les deux semaines, etc.

Compte Famileo : comment y accéder en ligne ?

compte Famileo

L’accès à votre compte Famileo se fait en quelques étapes.

S’inscrire

Avant d’accéder à votre compte Famileo en ligne, vous devez en amont vous inscrire. Pour cela, vous devez dans un premier temps vous rendre dans votre navigateur. Ensuite, renseignez la requête « Inscription Famileo » puis lancez la recherche.

Vous accéderez alors au site officiel de Famileo. Une fois sur la plateforme, vous verrez dans l’angle supérieur droit l’onglet « Mon compte ». En y cliquant, vous tomberez sur l’option « Je m’inscris » où vous devez renseigner un certain nombre d’informations personnelles.

Il faudra donc indiquer votre nom, votre prénom, votre mail, votre pays de résidence ainsi que votre date de naissance. Une fois toutes les informations fournies, vous devez définir un mot de passe pour finaliser la création de votre compte Famileo.

Inutile de rappeler qu’il faut bien définir le mot de passe en combinant les caractères afin de garantir la sécurité de votre compte Famileo. Il faut également définir une photo de profil pour votre compte comme pour les réseaux classiques.

Choisir une formule d’abonnement

Après la création de votre compte Famileo, vous ne pourrez pas directement l’utiliser. Avant de pouvoir le faire, il est nécessaire de choisir une formule d’abonnement. Comme énoncé plus haut, Famileo est un journal familial grâce auquel vous pouvez envoyer une gazette à vos grands-parents.

La fréquence d’envoi sera par contre définie par votre abonnement. Famileo propose différentes formules. Dans un premier temps, vous pouvez opter pour un abonnement mensuel qui coûte 5,99 euros. Avec cette formule, la gazette parviendra à vos grands-parents une fois dans le mois.

La formule bimensuelle qui coûte 9,99 euros vous permet d’envoyer deux fois la gazette dans le même mois. La dernière formule, celle dite hebdomadaire vous permettra d’envoyer une revue à vos grands-parents 4 fois dans le mois, soit une fois toutes les semaines. Elle coûtera 17,99 euros.

Se connecter au compte Famileo

Après la création de votre compte et la souscription de la formule de votre choix, vous pouvez alors vous connecter. Pour le faire en ligne, rendez-vous dans votre moteur de recherche puis dans la barre de recherche, mettez « Mon compte Famileo ».

Vous accéderez à la page de connexion où il faut renseigner vos identifiants. Vous devez donc mettre votre mail et le mot de passe de votre compte et commencer par profiter des services proposés par Famileo.

S’il arrive que vous oubliiez votre mot de passe, vous n’aurez qu’à cliquer sur l’option « Mot de passe oublié ». Vous recevez un lien de réinitialisation dans votre boîte mail.

Peut-on utiliser Famileo gratuitement ?

Avant toute utilisation de votre compte Famileo, vous devez vous abonner. Cependant, parmi tous les membres de la famille, un seul individu a besoin de s’abonner. Dès que vous payez pour la formule de votre choix, vous recevez un code qui permet à tous les membres de votre famille de s’inscrire gratuitement sur le site.

Vous commencerez donc par interagir après avoir partagé le code. Il faut aussi dire qu’il est possible d’envoyer les gazettes gratuitement. Il existe un code qui vous offre cette possibilité. Seulement, vous ne pouvez en profiter que si votre grand-père ou votre grand-mère est en EHPAD.

à voir