Signature numérique GetAccept : signer électroniquement un document

Signature numérique GetAccept signer électroniquement un document

L’envoi de document signé à toujours été un véritable défi, il fallait pour cela faire appel aux imprimantes et aux scanners. Ce qui n’était toujours pas aisé, la qualité du document n’était pas au rendez-vous et pis encore la sécurité était assurée. Aujourd’hui, les choses ont bien évoluées et il est désormais possible de signer vos contrats et autres documents importants de façon électronique.

Ce nouveau procédé est fluide, simple d’utilisation, sécurisée, rapide et accessible quel que soit l’endroit où vous vous trouvez dans le monde. On vous en dit davantage sur en étudiant la signature électronique GetAccept.

A voir aussi : Comment supprimer une épingle de Pinterest ?

Valeur légale de la signature électronique

Avant toute chose, il est important de savoir qu’une signature électronique a la même valeur qu’une signature manuscrite sur le plan juridique. Il existe plusieurs logiciels développés à cet effet par des entreprises à l’instar de GetAccept qui met à la disposition de ses clients un outil numérique de signature électronique sécurisé et qui est conforme à la norme européenne eIDAS en vigueur sur le territoire français.

La technique mise en place permet de combiner signature numérique et signature électronique afin de produire un document infalsifiable. Et pour cause, il est possible de vérifier toutes les modifications qu’a subies le document après sa signature. La signature numérique va s’appuyer sur une empreinte digitale unique, laquelle va produire un certificat postérieure à la signature du document. Dans ce certificat, vous aurez un historique complet de toutes les actions qui ont été menées sur ledit document depuis sa réception jusqu’au moment de sa signature.

A lire aussi : Connectez votre câble HDMI à la prise HDMI de votre télévision

Procédure étape par étape de signature électronique d’un document

Pour signer votre document via le logiciel de l’entreprise, tout ce dont vous avez besoin est d’une bonne connexion internet. Pas de souci à vous faire sur le type de document que vous souhaitez signer. Que votre document soit au format PDF, Word ou encore Google Docs, le logiciel va le prendre en charge. Notez que vous pouvez le faire depuis un ordinateur, une tablette ou même un smartphone. Le processus est rapide et sécurisé.

Dans le cas où plusieurs personnes doivent consulter votre document en vue de l’approuver ou de le signer, il vous suffit simplement de créer des flux d’approbation ainsi que signature du moment où il y a plus d’un destinataire. Vous pourrez à cet effet ajouter des champs obligatoires à remplir et le logiciel de chargera du reste.

numérique GetAccept signer électroniquement un document

Niveau de sécurité des signatures électroniques

De nos jours la signature électronique gagne de plus en plus en popularité et est même dorénavant considéré comme le moyen le plus fiable et sécurisé pour la signature de tous vos documents en ligne. Contrairement à son aîné la signature manuscrite, la signature électronique est très facile à réaliser, rapide, sécurisée et peut être faite depuis l’appareil de votre choix.

Le niveau de sécurité de la signature électronique peut être renforcé en y associant des systèmes d’authentification comme la double authentification via SMS ou encore une identification à partir de votre compte LinkedIn. D’autre part, tous les comptes utilisateurs (notamment pour ce qui est des mots de passe et des identifiants) sont protégés par un protocole de chiffrement de type SSL.

Identification des signataires grâce à la signature électronique

En général l’achat d’un produit ou une prestation de service entre entreprise peut impliquer jusqu’à 7 décisionnaires. Il est évident qu’il serait laborieux de tous les identifier par vous-même. En vous servant du service de signature électronique GetAccept, vous aurez toutes informations utiles en rapport avec votre document. En l’occurrence, vous saurez qui celui qui passe le plus de temps avec ledit document et aussi l’identité de tous les destinataires vers lesquels le document a été transféré.

La signature électronique et le protocole RGPD : cas de GetAccept

Le traitement des données est conditionné par un accord conformément au RGPD qui stipule que le consentement du client se doit d’être clair, spécifique et donné librement. C’est ainsi que le logiciel de signature électronique vous permet de mieux contrôler vos accords à l’aide de flux d’approbation automatisés. De cette façon, toutes vos données personnelles sont traitées légalement.

à voir