Comment choisir la taille raquette tennis enfants ?

Le choix de l’équipement est une étape importante lors de l’initiation d’un enfant à un sport comme le tennis. Avec le bon équipement, l’enfant pourra mieux exploiter toutes ses qualités. Découvrez dans cet article ce qu’il faut prendre en considération lors du choix d’une raquette pour votre futur champion.

La taille de la raquette dépend de la taille de l’enfant

Votre enfant doit jouer au tennis et vous n’êtes pas sûr entre 2 tailles de raquettes ? Alors, choisissez la plus petite raquette. Une raquette plus grande donne plus de puissance, mais moins de contrôle. En tant que débutant, il est préférable pour l’enfant de se concentrer d’abord sur le contrôle. D’un autre côté, une raquette trop grande peut déséquilibrer son swing.

A découvrir également : Comment gérer la crise d'adolescence ?

Faites un petit test pour vous assurer que vous choisissez la bonne taille de raquette. L’enfant peut mettre ses chaussures de tennis et tenir la raquette par le manche, les bras tendus vers le bas. La tête de la raquette doit se trouver à la hauteur de sa cheville (environ 5 à 10 cm au-dessus du sol).

A lire aussi : Comment avoir les aides de la Caf pour les vacances ?

La taille de la poignée de l’enfant

La taille du grip est également très importante. Pour choisir la bonne taille, mesurez la distance entre la deuxième ligne horizontale de la main de frappe et l’extrémité du majeur. Cette taille est la taille idéale de votre poignée. Coupez un morceau de ficelle de cette taille et enroulez-le autour du manche de la raquette. Lorsque les deux extrémités de la corde se touchent, vous avez trouvé la bonne taille de prise ! Certaines raquettes indiquent clairement où tenir la raquette :

  • Le Memo grip (sur la raquette 17 – 19 – 21) vous montre exactement où tenir la raquette.
  • Avec le Improvergrip (sur la raquette 23-25), vous apprenez la bonne prise pour chaque coup.

Certaines raquettes ont deux yeux sur le bord pour apprendre à l’enfant la position d’attente.

Quelques conseils pour tester les raquettes

Voici une liste de quelques conseils pratiques lors du choix d’une raquette pour les enfants.

  • Essayez les raquettes une par une. Faites varier une caractéristique à la fois et notez ce que vous aimez et n’aimez pas dans chaque caractéristique.
  • Si vous le pouvez, amenez l’enfant à l’essai. Il notera également ce qu’il ou elle remarque. Vous pouvez également faire appel à un entraîneur ou d’autres enfants si c’est un cadeau, par exemple.
  • Et n’oubliez pas : il est plus important d’adapter la raquette au joueur que l’inverse.

Pour les jeunes joueurs, les raquettes sont équipées d’outils pour les aider à apprendre à jouer au tennis en douceur.

à voir