Où acheter des pièces auto pas chères ?

La plupart des personnes qui ont des compétences en mécaniques procèdent parfois à l’entretien de leur véhicule elles-mêmes. Mais pour y arriver, elles utilisent diverses pièces. Si vous faites partie de cette poignée de personnes, savoir où acheter des pièces auto pas chères serait un atout. Nous vous donnons justement quelques pistes dans cet article.

Quels sont les lieux où on peut acheter des pièces auto ?

Les pièces auto s’achètent dans plusieurs lieux. Il s’agit entre autres de :

A voir aussi : Quelles sont les bonnes marques de VTT ?

  • Grandes surfaces
  • Magasin de pièces auto en ligne
  • Concessionnaires auto
  • Casses
  • Centre auto tel que Euromaster ou Norauto.

En effet, compte tenu de la pièce que vous recherchez, vous vous rendrez dans l’un de ces lieux. Par exemple, les grandes surfaces et les centres auto sont beaucoup plus dans la commercialisation des équipements d’entretien comme le liquide lave-glace, de refroidissement, les balais d’essuie-glaces, les pneus, les batteries, etc.  Les concessionnaires sont plus indiqués si vous êtes en quête d’un objet particulier pour une voiture sous garantie constructeur. Quant à la casse, elle est parfaite pour trouver les pièces auto d’occasion. Toutefois, il faudra farfouiller avant de trouver ce que vous cherchez. Pour terminer, si vous êtes un expert en mécanique à la recherche de vraies pièces auto, internet se présente comme un excellent choix pour dénicher la perle rare que vous recherchez.

Où trouver des pièces de véhicule pas chères ?

Nous n’irons pas par quatre chemins : il s’agit de la casse. Elle est le meilleur endroit où se faire beaucoup d’économies lors de l’achat des pièces détachées pour véhicule. Toutefois, toutes les casses ne sont pas à visiter. En effet, nous vous recommandons de préférer les casses ayant reçu l’agrément hors d’usage (VHU). Celles-ci, délivrée par la préfecture, vous garantit la traçabilité des voitures et en conséquence des pièces. Il faut noter qu’une pièce achetée en occasion est en général 30 à 40 % moins onéreux qu’une même pièce dans le neuf.

A lire également : Le marché auto neuf : quand acheter son véhicule pour faire une bonne affaire ?

Bonne nouvelle pour les propriétaires de voiture, depuis 2019, la loi fait obligation aux réparateurs de proposer au client des pièces d’occasion, ceci dans le but de leur faire réaliser des économies. Par ailleurs, il existe des sites qui sont spécialisés dans les transactions de pièces automobiles. Les prix qu’ils proposent dans le cadre de l’achat des pièces sont d’abord intéressants. Ensuite, il y a une large gamme de pièces qui sont proposées et qui conviennent à plusieurs modèles. Toutefois, les frais et les délais de livraison peuvent ne pas vous convenir.

Pour terminer, nous vous recommandons de veiller à la qualité de la pièce que vous achetez pour ne pas avoir à faire d’autres dépenses.

à voir