Quelles sont les marques de motos italiennes ?

orange and black sports bike parked on gray concrete pavement during daytime

Les motos italiennes sont considérées comme les meilleures marques de deux roues selon plusieurs indicateurs. Leurs vitesses et leurs niveaux d’élégance extérieure font d’elles les plus désirées du marché mondial. Cependant, face à la diversité de leurs marques, certains clients se retrouvent dans l’embarras de choix. Si tel est le cas chez vous, retrouvez dans cet article, les grandes marques de motos italiennes.

Aprilia

Aprilia est une société italienne créée en 1945. À la base, elle était spécialisée dans la production de bicyclettes. En 1968, la société s’est lancée dans la production des motos pour varier l’offre sur le marché. C’est ainsi que les motos Aprilia ont vu le jour et font aujourd’hui partie des meilleures.

A lire aussi : La mobilité électrique a envahi nos vies : pourquoi suivre ce mouvement ?

Bimota

Bimota est une marque de moto créée en 1966 par Valerio Bianchi. Elle a marqué et continue d’ailleurs d’impacter considérablement le monde de la moto. Elle s’identifie dès lors parmi les sociétés produisant des motos les plus convoitées du monde.

Benelli

La marque de moto Benelli est liée à plusieurs autres marques. Elle a fait ses débuts avant la Première Guerre mondiale. Cette société de renom s’est très vite hissée au rang des meilleures.

A lire en complément : Acheter une voiture d’occasion : Quels sont les conseils ?

Ducati

Ducati est l’une des grandes marques de moto italiennes. La société produit un bon nombre de motos par an. Ces dernières sont pour la plupart achetées depuis la chaine de montage.

Guzzi

Guzzi est l’une des marques de motos les plus anciennes qui se sont distinguées par des résolutions d’ingénieries et succès dans le domaine du sport. Elle a aujourd’hui une très grande notoriété.

My Agusta

My Agusta est la deuxième société italienne qui a connu du succès dans la production de moto. Dans le monde du sport, les motos de cette marque sont très valeureuses au plan mondial.

Aermacchi

Fondée en 1912, la société Aermacchi était spécialisée dans la fabrication d’avions pour la plupart destinés à l’armée. C’est donc après la Seconde Guerre mondiale que la société s’est orientée vers la production de moto à deux roues.

Beta

C’est une société de fabrication de moto et de scooters qui existe depuis 1904. La société a mis une panoplie de motos sur le marché. On y note les motos pour enfants, celles conçues avec des moteurs de grandes intensités et celles destinées aux compétitions.

Borile

Les motos de la société Borile se sont révélées au monde après le passage d’un certain nombre d’entreprises auxquelles l’entreprise était rattachée. Aujourd’hui, toutes ses motos dans les champs de la vente libre sont dotées des moteurs GM de 500 – cube.

Cagiva

Cette société de moto est fondée en 1950, mais était beaucoup plus concentrée dans d’autres domaines plutôt que dans celui de la fabrication des motos. Il a fallu l’arrivée des années 70 pour que l’entreprise se lance dans la forte production de motos à deux roues.

CR&S

Situé à Milan la société CR&S a réalisé des exploits aux yeux du monde. L’on peut se procurer dans cette entreprise des motos de rêve. La société dispose également d’une division appelée CR&S Lavoreri.

Garelli

Ayant connu sa croissance au début du XXe siècle, la société Garelli a placé son nom au sommet de l’échelle mondiale pour avoir proposé la première moto de l’histoire. Actuellement, elle en propose encore un grand nombre.

Gilera

Fondée en 1909 par Giuseppe Gilera, la marque Gilera se distingue principalement des autres par sa force de frappe. Elle propose des moteurs de haut standing et des scooters comme le Gilera GP 800 (le plus puissant du monde).

à voir