Logo Viking : histoire de la marque et origine du symbole

white and yellow robot toy on brown dried leaves

Derrière le logo des Vikings se cachent l’histoire de grands guerriers, commerçants, et explorateurs. Ce symbole a également connu des modifications dans le temps en vue de mieux l’adapter aux réalités de la série. Voici un passage qui présente l’histoire de la marque depuis sa genèse jusqu’à nos jours. Lisez-le pour en savoir plus à propos de Viking et son logo.

Histoire de la marque Viking

Viking est une série fictive pleine de batailles sanglantes et de conflits armés. Toutefois, elle met en exergue quelques valeurs philosophiques et familiales très profondes. Tout cet aspect est révélé par son logo frappant vu pour la première fois dans la bande d’annonces exclusives de Viking en 2013. L’élément principal de ce logo est la lettre V qui constitue la première du titre du film en série.

A découvrir également : Conversion de kilogrammes en grammes, convertir : convertir : kg en g

Le logo viking a l’air double et métallique. L’acier brillant d’un côté est une véritable œuvre d’art qu’il faut contempler tous les jours. De l’autre côté se trouve une arme froide qui confère au symbole Viking toute sa beauté.

Toute cette œuvre a été accomplie par des artistes ayant atteint un maximum de réalisme en infographie. De plus, la structure plus ou moins complexe du symbole constitue l’ambiguïté et la polyvalence de la tradition viking. Vous avez certainement eu le temps de constater que les marins scandinaves médiévaux n’étaient pas que des agresseurs militants. Il traitait aussi d’un lien spirituel très profond.

A lire également : Tableau des types Pokémon

La lettre grand V dans le logo viking représente les valeurs familiales, les talents, et les différents progrès de ses personnages. Aussi, trouve-t-on six rayures au sommet du logo. En effet, cet aspect divergent de ces différents traits relève de l’avancée technologique très poussée des Vikings. L’ornement situé au-dessus du symbole retrace le lien inextricable entre la Fraternité et les hommes de sang.

Le petit cercle à la base du grand V montre l’aspect spirituel de la vie et du développement continu. C’est aussi une traduction directe du désir de croissance et de la naissance de nouvelles choses. Mais l’intégration faite sur le côté droit de la lettre porte une signification carrément différente.

La lame aiguisée dessinée sur le côté droit du logo Viking fait allusion aux coutumes cruelles des tribus. Pour apporter plus d’harmonie au logo, toutes les autres lettres de Viking portent le même caractère que le grand V.

Présentation du logo viking

Au fil des années, Viking est passé de l’étape d’une simple série pour devenir un empire. Cette nouvelle entreprise se lance dans la production et la vente des équipements domestiques. En particulier, la marque viking s’est donné pour mission de traiter les pelouses de jardin par des moyens très efficaces. Elle a publié sa première tondeuse à pelouse en 1987.

Le nouveau logo de Viking a été choisi par amour pour les gazons. Comme vous avez pu le lire plus haut, la nouvelle mission de la base consiste à prendre soin de pelouse. Du coup, il lui fallait un logo qui traduit bien ses principes. C’est ainsi que le symbole a pris une couleur verte, celle qu’il garde jusqu’à aujourd’hui.

Caractère et couleur du logo Viking

Les artistes ayant réalisé le logo de Viking sont partis de rien. Tout le symbole a été conçu à partir d’un lettrage qui lui est propre. En ce qui concerne la police d’écriture, RamaelK a préféré des caractères sans empattement. L’objectif est de créer un style sans pareil pour le Viking.

Le mot-symbole et l’emblème du spectacle portent tous de la couleur grise. Mais cette dernière se déguise sous plusieurs nuances pour apporter plus de clarté. La palette de couleur donne l’impression d’avoir un état éclair d’acier : c’est ce qui donne l’aspect métallique au logo. Les éclaboussures rouges sur le symbole ont l’air d’une tache de sang. Les artistes ont donc utilisé les teintes argent et grise pour camoufler un peu cette teinte rouge.

En conclusion, le logo Viking a été créé à partir de zéro. Les artistes l’ayant conçu ont pris en compte chaque détail du film pour le créer en vue d’éviter toute contradiction.

 

Signification du symbole du logo Viking

Le symbole du logo Viking a une signification particulière. Le mot-symbole et l’emblème sont composés d’un corps de guerrier Viking avec des éclaboussures rouges qui se rejoignent pour former une sorte de cadre carré.

La représentation du corps de guerrier est un rappel à la culture nordique. Les Vikings étaient connus pour être des combattants féroces, prêts à tout pour défendre leur territoire et leur peuple. La posture adoptée par le personnage renvoie aussi au courage et à la détermination nécessaires pour affronter les obstacles.

Les éclaboussures rouges sur le symbole ont aussi leur propre signification. Elles représentent le sang versé lors des batailles, mais aussi la passion que les Vikings avaient envers leurs croyances et valeurs. Cela montre que même dans la mort, ils étaient prêts à aller jusqu’au bout pour défendre ce qu’ils considéraient comme juste.

Le cadre carré créé par les éclaboussures rouges symbolise l’idée d’une communauté forte et unie autour d’une cause commune : celle de protéger ses terres et son peuple contre toutes les menaces extérieures.

Donc, chaque élément du logo Viking a été soigneusement pensé afin de transmettre une image forte et cohérente aux yeux du public.

Utilisation du logo Viking dans la culture contemporaine

Le logo Viking est devenu un symbole populaire dans la culture contemporaine. De nombreuses marques et entreprises ont adopté cette image pour représenter leur marque ou leurs produits.

Par exemple, des sociétés de sports d’aventure telles que North Face, Columbia et Patagonia utilisent le caractère distinctif du logo Viking pour incarner l’idée de force, d’endurance et d’aventure.

Il y a aussi des groupes musicaux qui utilisent ce symbole en raison du lien évident établi entre les Vikings et la musique folklorique nordique : Amon Amarth ou encore Ensiferum sont deux exemples parmi tant d’autres. Les groupes sportifs ont également choisi le logo afin d’incorporer une signification historique à leur logo tout en ajoutant une touche moderne.

L’utilisation du logo Viking ne se limite pas aux domaines intérieurs ; on peut même le croiser sur certains véhicules automobiles comme les 4×4 adaptés aux conditions extrêmes avec un clin d’œil à ses origines nordiques.

Il faut noter qu’il existe aussi certainement une controverse autour de l’utilisation commerciale du logo qui fait référence à une culture ancienne sans nécessairement respecter ses valeurs actuelles. Vous devez donc réfléchir attentivement avant toute utilisation potentielle de ce symbole.

à voir