Comment puis-je savoir si une Air Jordan est originale ?

Il est courant de voir certaines personnes se faire arnaquer lors de l’achat d’un bien rare et de haute marque tel qu’une Air Jordan. Cependant, il est impératif de savoir distinguer l’authentique Air Jordan du contrefait. Vous vous posez des questions sur l’originalité d’une Air Jordan ? Si oui, vous n’avez plus de soucis à vous faire. Cet article est spécialement conçu pour vous aider à savoir comment une Air Jordan originale.

Vérifiez la boîte

Le premier indice qui permet de différencier la vraie Air Jordan du faux est la boîte qui la contient.

A lire également : Comment bien jouer au bowling ?

La qualité et le logo de la boîte

Pour vérifier la qualité de la boîte, commencez par regarder les couleurs de la boîte. En effet, la boîte de la vraie Air Jordan présente des couleurs uniformes.

Ensuite, il vous faudra examiner de près le Jumpman situé sur le couvercle et sur le côté de la boîte. Ainsi, on peut différencier l’authentique Air Jordan du faux en faisant attention à ces quelques détails. Premièrement, le vrai Jumpman doit être une silhouette monochrome avec des jambes écartées. Deuxièmement, l’un de ses bras tendus doit être disposé vers l’arrière et le second bras tendu vers le haut. Ce, avec un ballon au bout de ses doigts.

A voir aussi : Elite Saison 4 : résumé

Cependant, si vous remarquez que le logo est mal formé ou déplacé, sachez que vous avez affaire à une contrefaçon.

L’étiquette sur la boîte

Toujours en inspectant la boîte, vous remarquerez sur le côté de la vraie boîte une étiquette parfaitement collée et lisible. Cette étiquette doit impérativement comporter: la taille de la paire, le nom de la marque, le pays d’origine ainsi que le modèle de la famille. De même, elle doit indiquer le numéro de série de la paire. Avec ce numéro de 9 chiffres vous pouvez vérifier l’authenticité de votre paire sur le site de Nike.

Par ailleurs, si vous ne retrouvez pas sur le côté l’étiquette ou si elle est illisible ou encore si « Made in China » est en Majuscules, sachez que vous êtes devant un faux Air Jordan.

Vérifiez l’Air Jordan elle-même

Après avoir inspecté attentivement la boîte, il est judicieux de passer à l’examination de l’Air Jordan elle-même.

Tout comme sur la boîte, il existe également un logo sur la paire Air Jordan elle-même. En effet, vous devez également vérifier si ce logo est identique au vrai logo et s’il est bien positionné.

Analysez la couture et vérifiez si les lacets sont droits

Les lacets de l’authentique Air Jordan contrairement au contrefait doivent être uniformes. En effet, ils doivent être identiques (même taille et même forme). De même, ils doivent être parfaitement fixés et présenter entre eux des écarts égaux.

Toutefois, la couture est également un facteur à prendre en compte dans la détection du faux Air Jordan. Ainsi, la couture des baskets Air Jordan original doit être nette et régulière. Elle ne doit pas être effilochée au niveau des côtés.

De même, pour une vraie Air Jordan, le point qui fixe la semelle intermédiaire est exactement devant l’oeillet inférieur. Par contre, au niveau du faux Air Jordan, le point de fixation ne se situe pas devant l’oeillet inférieur.

Vérifiez la  semelle de la paire

Il est difficile de différencier la semelle de la vraie Air Jordan et celle de la fausse parce qu’elle semble globalement identique. Néanmoins, vous remarquerez sur l’original Air Jordan que la semelle est plus colorée contrairement à la fausse. De même, les rainures situées sur l’avant de la semelle sont beaucoup plus fines sur la vraie que sur la fausse.

Vérifiez l’étiquette intérieure de l’Air Jordan

Pensez également à vérifier l’étiquette située à l’intérieur de la paire. Ainsi, si l’étiquette est bourrée de fautes, illisible ou il y a un manque d’information, sachez que vous êtes Facebook à une fausse paire.

Ou encore si vous constatez que l’étiquette est possitionnée de telle manière que le tissu noir ne la recouvre pas en partie. Aussi, si vous remarquez que l’étiquette est un peu trop épaisse. Il est fort probable que l’Air Jordan que vous avez devant vous soit faux.

à voir