Les secrets révélés des symboles égyptiens : une plongée dans l’histoire

Les secrets révélés des symboles égyptiens une plongée dans l'histoire

Passionné de l’Égypte antique, vous êtes impressionné par les multiples mystères qu’elle renferme ? Vous serez heureux d’apprendre que les symboles égyptiens sont loin d’être de simples hiéroglyphes. Il s’agit de symboles associés au divin, avec un sens et des secrets bien dissimulés.

Ce guide vous propose une plongée dans l’histoire, à la découverte de la signification des plus célèbres symboles égyptiens.

A lire également : Nantes a-t-il déjà été breton ?

Symboles égyptiens : présentation et utilités

Incontournables en Égypte Antique, les symboles égyptiens sont indissociables de la culture du pays du Nil. Connus de tous les passionnés de l’histoire de l’Égypte, ils se déclinent en une variété dont il est difficile de dresser la liste exhaustive aujourd’hui. Incarnation de la parole des Dieux, ces symboles servaient aux rituels magiques et religieux.

Utilisés pour les vivants et pour les morts, les symboles égyptiens ont participé à la transmission des croyances spirituelles du pays du Nil. Marqués sur les temples et les obélisques de générations en générations, ces symboles permettent aujourd’hui encore d’en savoir plus sur l’Égypte Antique et sa richesse culturelle passionnante.

A lire en complément : Picuki c'est quoi ?

Célèbres symboles égyptiens : leurs secrets révélés

De symboles, l’Égypte Antique regorge tellement qu’il est impossible d’en dresser une liste exhaustive. Dans ce guide, nous vous proposons de découvrir le sens des plus connus.

Les secrets révélés des symboles égyptiens une plongée dans l'histoire

  • Œil d’Oudjat : Il s’agit de l’œil gauche du dieu Horus. C’est le symbole égyptien le plus célèbre de l’Antiquité. Il représente la guérison, la protection et la bonne santé.
  • Œil de Ra : œil droit du dieu Râ, ce symbole possède une signification semblable à celle de l’œil d’Horus. Il se distingue tout de même par sa portée violente et dangereuse qui désigne la colère du soleil.
  • Croix Ankh : Portée par plusieurs divinités, la croix Ankh égyptienne est un symbole de vie éternelle. Représentation de l’immortalité, elle s’utilise comme amulette de protection pour les vivants et guide de voyage vers l’éternité pour les morts.
  • Nœud d’Isis : appelé sang d’Isis ou encore Tiet, ce symbole est une amulette funéraire. Il signifie la résurrection et la vie éternelle après la mort.
  • Sceptre d’Ouas : attribut de royauté, ce sceptre représente le pouvoir et la domination. C’est le symbole du pouvoir divin conféré au Pharaon. Il est souvent associé à la Croix Ankh.
  • Shen : plusieurs secrets sont dissimulés dans ce symbole égyptien. Il désigne la perfection et la symétrie. C’est également un symbole de plénitude et d’infini. L’amulette Shein peut être arborée par tout le monde.

En Égypte Antique, on distingue une variété de couronnes. Chaque couronne possède un sens et des attributs uniques. Ce sont aussi d’intéressants secrets à découvrir pour en savoir davantage sur la culture et les croyances égyptiennes.

Acheter des amulettes de symboles égyptiens

Plusieurs croyances de l’Égypte Antique ont subsisté jusqu’à ce jour. Pour le bonheur des adeptes, des amulettes symboles égyptiens sont encore commercialisées aujourd’hui. On les trouve sur les sites spécialisés. N’hésitez pas à les explorer pour découvrir plus de symboles égyptiens et profiter des vertus de leurs secrets.

Attention tout de même à bien vous renseigner en amont avant de faire votre achat. Ne négligez aucun détail de votre amulette et tenez compte de l’effet que vous recherchez pour réussir votre sélection d’amulettes de symboles égyptiens.

à voir