Des activités pour se rafraîchir à Nantes avec les enfants

Nantes est une ville de l’ouest de France, située au sud du Massif armoricain. Elle est très peuplée et se hisse dans le classement la septième aire d’attractions du pays. Parcs, jardins d’enfants, jeux aquatiques sont autant de choses que vous verrez. Si vous souhaitez changer de milieu avec vos enfants en guise de détente, c’est la bonne destination. Voici un aperçu des activités susceptibles d’être faites dans la ville avec des enfants.

Découvrir le miroir d’eau

Si vous êtes de passage à Nantes, le miroir d’eau est un endroit que vous ne pouvez pas rater. C’est un peu comme à Paris, vous ne pouvez pas louper la Tour Eiffel. En effet, le miroir d’eau représente l’endroit parfait pour se rafraîchir. C’est une bonne destination de rafraichissement, en particulier pour vos enfants, pendant les vacances d’été.

A voir aussi : La nourriture coincée dans la gorge peut être dangereuse si vous ne pouvez pas respirer

Les petits qui s’y rendent apprécient toujours cet endroit. Ils ont la possibilité de courir dans ce gigantesque miroir d’eau avec plein de petits jets. Rendez-vous au miroir d’eau avec vos enfants et profitez-en gratuitement.

Visiter le parc du Grand Blottereau

Ce qui fait également la beauté de Nantes, c’est sa disponibilité en parcs. Elle abrite un grand nombre de sites, tous aussi jolis les uns que les autres. Parmi eux, figure celui du Grand Blottereau, le préféré de plus d’un lorsqu’ils finissent d’arpenter de long en large Nantes.

Lire également : Tabac ouvert : trouver un buraliste à proximité

Dans ce parc, vous trouverez différentes ambiances, en fonction des années et des thèmes proposés. On y voit beaucoup de plantes et fleurs de différents pays. Sachez que l’espace est grand, calme et relaxant. Aussi, vous pouvez passer d’un espace méditerranéen à Japonais. Retenez que le parc du Grand Blottereau est exotique et adapté pour une balade ou un pique-nique. Faites un tour avec vos enfants, afin qu’ils profitent aussi des espaces jeux qui leur sont dédiés.

Se rendre au jardin des plantes

Situé à proximité du miroir d’eau, aller au jardin des plantes est une activité rafraîchissante à faire avec sa progéniture.

On y retrouve une zone avec un enclos où on peut apercevoir des chèvres. À cela s’ajoute un espace de jeux pour les enfants. Vous ne serez pas déçus.

Tester les machines de Nantes

Essayer les machines de Nantes peut se révéler être une activité plaisante pour les enfants. En effet, l’incontournable île de Nantes dispose de plusieurs machines. L’une d’elles est le remarquable éléphant mécanique qui à certaines heures de la journée défile en lançant des jets d’eau. Vos enfants prouvent prendre place sur l’éléphant (payant) ou rester au sol et le suivre.

Au parc, il y a aussi de jolis manèges et d’un espace de jeux spécial enfants dans la thématique des planètes. Il va sans dire que ce parc est tout simplement de quoi passer un super moment en famille à Nantes.

Faire une cueillette à la ferme

Une autre activité intéressante, que vous pourriez faire avec vos enfants à Nantes, est une partie de cueillette. Vous cueillerez avec eux des fruits et légumes dans une ferme. On recommande généralement la ferme du champ des pierres. Si vous avez un peu de temps et que vous êtes véhiculés, essayez cette activité.

Avec vos bouts de chou, vous prendrez du plaisir à faire cette partie de cueillette. Se retrouver au milieu des champs et rapporter à la maison de belles fraises, c’est génial.

Découvrir le parc de la Chantrerie

Ce parc fait aussi partie des nombreux parcs à visiter. Il est en effet immense et très calme. Sur ce site, on a vraiment l’impression d’être en pleine campagne. C’est l’endroit idéal pour se défouler un moment et faire courir les bambins.

Il y a des espaces de jeux disponibles ainsi que des chevaux à l’entrée. Une petite ferme s’y trouve également, mais elle reste fermée l’été.

Se balader dans le quartier de Trentemoult

Cette ville regorge de plusieurs beaux quartiers comme celui de Trentemoult. Vous pouvez, si vous le souhaitez, prendre un bateau navette pour vous y rendre. C’est un moyen de déplacement très pratique dans cette zone.

Trentemoult se compose de plusieurs rues hautes et magnifiques en couleur. Le quartier est charmant, original et on en prend clairement plein les yeux. Vous pourrez facilement passer une bonne heure à admirer chaque petite maison et vous imaginez y habiter.

à voir