Foot-Locker-Faire-Retour-Ou-Rembourser : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Foot Locker est une entreprise qui propose une gamme variée de  chaussure prêt-à-porter pour toutes les personnes. Ainsi, que vous soyez homme, femme, enfant ou adulte, vous aurez une chance de trouver une chaussure qui vous convient vraiment. Etant une entreprise de renommée internationale, Foot Locker cherche à simplifier la vie à sa clientèle. C’est donc la raison pour laquelle, elle donne la possibilité à ses clients de faire leurs achats directement en ligne et d’être livré à la maison. Comment se font alors les retours de commandes et les remboursements ? Détails.

Le retour de commande chez Foot Locker : que retenir ?

Il est possible que des situations de litige surviennent après l’achat d’un article chez Foot Locker. Peut-être qu’un autre article vous a été livré en lieu et place de celui que vous aviez choisi. Il peut s’agit également d’une situation de non satisfaction sur le plan de la qualité. Dans ces différents cas de figure, il est possible que vous retourniez l’article pour vous le faire remplacer ou pour qu’on vous rembourse carrément. Ce retour de commande se doit d’être fait suivant une démarche bien précise. D’abord, elle doit être enclenchée dans les 28 jours qui suivent la date de livraison.

A découvrir également : Un mystérieux Huawei P Smart X apparaît sur la scène

Il vous faudra juste coller, sur le colis contenant l’article que vous ne souhaitez plus conserver, le bordereau du retour. Il vous est souvent remis pendant que vous faites la commande de votre article. Il vous faudra aussi remplir un formulaire de retour. Ce dernier est disponible et téléchargeable sur le site officiel de l’entreprise. Entrez juste le lien dédié dans votre moteur de recherche et vous en aurez accès. Ledit formulaire est aussi disponible dans l’espace client de l’entreprise.

A quel endroit pouvez-vous déposer les colis de retour pour Foot Locker ?

Puisque vous avez fait les achats en ligne, vous vous demandez sans doute s’il y a des lieux pour déposer les colis retournés. Bien entendu qu’il y en a. Une fois que le colis est prêt, vous n’aurez qu’à le déposer dans les différents points de relais UPS.  Même si la liste de ces différents points  de relais n’est pas disponible, sachez qu’ils sont en nombre important sur le territoire français. Leur logo et effigie vous seront d’ailleurs d’une grande utilité. Une petite recherche sur Google vous sera également d’une grande utilité.

A voir aussi : Accéder à son compte Famileo en ligne

Remboursement de commande sur Foot Locker : quelle procédure ?

Le remboursement de commande ne fait pas appel à une forme de procédure particulière. Dès que le colis arrive au point relai ou à l’entrepôt, les équipes de Foot Locker procède à une vérification du colis que vous avez fait livrer. Cet exercice consiste à voir l’état de l’article et surtout vérifier s’il est conforme avec ce qui vous a été livré.

Une fois que les vérifications sont faites, le service client se chargera de faire les transactions bancaires. Le remboursement n’excède pas 14 jours à compter du jour où vous avez retourné l’article. Ce remboursement prend en compte le coût des marchandises que vous avez retournées. Lorsque vous retournez tout le stock de marchandise, les frais d’expédition vous sont aussi payés.

Comment faire une réclamation sur Foot Locker ?

Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de Foot Locker lorsque la commande que vous avez reçue n’est pas conforme. Vous pouvez aussi réclamer lorsque l’article est déjà endommagé à la réception du colis. Il vous suffira de vous rendre sur le site officiel de la société. Vous y trouverez une adresse mail qui vous permettra de faire votre réclamation. Toujours sur le site, vous pouvez aller dans le chat en ligne pour réclamer.

Les réclamations sont également reçues par courrier. Dans ce cas de figure, il vous faudra renseigner certaines informations telles que :

  • Vos données personnelles ;
  • Les informations requises en rapport à votre commande ;
  • Une description de l’objet justifiant votre réclamation ;
  • Des preuves photos et les résultats escomptés.

Annuler une commande chez Foot Locker

Au cas où les articles que vous avez commandés ne vous sont pas encore livrés, il est possible que vous annuliez la commande. Il est possible de le faire à partir du site de l’entreprise ou en contactant son service clientèle. A partir du site, il vous suffira de cliquer sur retourner la commande. Pour joindre le service clientèle, il existe un numéro dédié que vous avez la possibilité de contacter.

à voir