votre compte IAD intranet personnel en détail

IAD intranet est une plateforme créée en 2008 afin de publier des annonces publicitaires. Ainsi, vous avez la possibilité d’offrir ou de bénéficier de nombreux services immobiliers. Vous pouvez par exemple, louer ou acheter un appartement ou une maison. Pour disposer de tous ces avantages, vous devez impérativement disposer d’un compte personnel IAD. Découvrez dans cet article, les détails d’un compte IAD Intranet personnel.

Qu’est-ce que c’est que l’IAD ?

L’IAD est en quelque sorte une plateforme qui concerne la publication des annonces immobilières. Elle est donc disponible  à tous les intervenants du secteur de l’immobilier. Cela dit, il est possible d’acheter, de louer ou de vendre des biens immobiliers.

A voir aussi : Le Loir (et non Loire) : cet animal végétarien nocturne

À l’aide du compte personnel dont vous disposez sur le site, vous pouvez mettre en location ou en vente votre maison. De plus, la démarche complète est assurée sur la plateforme.

À travers l’espace personnel, la mise à jour de vos données personnelles est disponible. Il s’agit notamment, de vos coordonnées bancaires, le suivi de votre dossier de vente ou d’achat. Toutefois, il est possible d’être mis en contact avec un conseiller immobilier en ligne toujours à partir de votre compte.

A lire également : Les Dieux du Stade et leur calendrier 2014

Ainsi, la plateforme est disponible dans 5 pays. Il s’agit de la France, du Portugal, de l’Allemagne, de l’Espagne et de l’Italie.

Comment s’inscrire et créer son compte intranet sur la plateforme IAD ?

La création du compte prend en compte l’acheteur et le propriétaire qui décide de mettre son bien en vente ou en location. Ainsi, la procédure d’inscription est très simple et se présente en quatre étapes.

La première étape consiste à se rendre sur le site officiel et de choisir votre pays comme la France par exemple. Ensuite, vous cliquez sur le bouton « Accéder ». Si vous résidez en France, il est possible de se rendre directement sur le portail officiel.

La deuxième étape consiste à cliquer sur l’icône du bonhomme et sur « Créer un compte ».

Pour la troisième étape, vous devez bien remplir le formulaire d’inscription. Et ce, en renseignant votre adresse email ainsi que votre mot de passe.

Enfin, la quatrième étape consiste à accepter les conditions générales d’utilisation en cochant la case d’acceptation. Et pour terminer, vous devez valider votre inscription en appuyant sur le bouton « S’inscrire ».

Votre inscription est ainsi terminée. Vous pouvez alors accéder à votre espace personnelle pour déposer une annonce afin de rechercher un bien immobilier. De plus, la démarche de connexion à votre compte est très simple.

Comment avoir accès à votre espace personnel après la création de votre compte ?

Tout comme l’inscription, vous devez vous rendre d’abord sur le site officiel d’IAD. Ensuite, vous devez indiquer votre pays parmi les 5 qui sont proposés. Cela vous redirigera par la suite vers la page de connexion de la plateforme. Pour avoir accès à votre espace personnel, il faut suivre deux étapes.

La première étape consiste à entrer vos codes d’accès personnels. Il s’agit là de vos identifiants et de votre mot de passe dans les cases réservées à cet effet. L’identifiant ici représente l’adresse e-mail que vous avez renseignée lors de la création de votre compte.

Ensuite, la deuxième étape consiste à vérifier s’il s’agit des bonnes informations que vous avez entrées. Ensuite, vous pouvez cliquer sur le bouton « Se connecter » pour finaliser votre connexion. Et enfin, vous validez par la même occasion votre accès client.

Dans votre espace client, vous trouverez vos informations personnelles. Il s’agit notamment de vos coordonnées bancaires et d’autres données relatives à votre dossier.

Se connecter à l’espace personnel comme conseiller IAD

Il est possible de vous connecter en tant que conseiller. En ce qui concerne les conseillers, ils reçoivent leurs codes d’accès directement de l’organisme en charge de la plateforme. Si vous n’avez pas encore reçu les vôtres, il est possible de les demander.

Pour vous identifier, rendez vous sur le site d’authentification. Vous devez donc choisir votre pays de résidence avant de cliquer sur le bouton « Accéder ». Remplissez enfin le formulaire proposé sur l’interface.

 

En résumé, voilà comment il est possible de vous connecter à votre compte IAD Intranet. Et ce, en tant que propriétaire, client ou conseiller.

à voir

Qui est le mari de Caroline Munoz ?

Caroline Munoz est une journaliste, présentatrice, actrice et auteur française. Elle est née le 2 janvier 1970 à Livry-Gargan. Il y a beaucoup de rumeur ...