Comment réaliser un virement international ?

Comment réaliser un virement international ?

Les virements internationaux sont importants au cours de transactions financières avec un partenaire à l’étranger. Vous pouvez recevoir de l’argent sur votre compte, un virement depuis l’extérieur ou en envoyer depuis votre compte pour celui de votre partenaire.

Virement international en autonomie, en agence ou par écrit

Votre virement bancaire international de compte à compte, qu’il soit fait par vous-même en ligne, par votre banque, en agence ou par écrit, suit le même processus. Il faudra contacter votre banque pour en savoir plus. Ensuite, connaître et communiquer à votre banque les coordonnées bancaires du destinataire. Au moment du virement proprement dit, vous avez le choix entre prendre en charge la totalité des frais liés à la transaction ou la partager avec le bénéficiaire des fonds. En fonction des commissions prises par la banque, ces frais peuvent varier.

A lire aussi : Quelle assurance propose une assurance parking ?

Vous pouvez réaliser quatre types de virement. Il s’agit des virements permanent, ponctuel, immédiat et programmé. Il vous revient de décider lequel répond à vos besoins dans le cadre de la transaction. Selon la banque qui se charge de l’émission du virement international, le délai de réception par le destinataire peut varier. Ce délai dépend, entre autres, du temps de traitement de l’ordre de virement que vous avez émis. 

Le délai dépend également des caractéristiques spécifiques liées à votre type de compte et celui du bénéficiaire, du type de virement effectué et de la nécessité de conversion de la somme transférée. S’il faut convertir le montant du virement dans une autre devise, le délai de réception pour le bénéficiaire pourrait être plus ou moins long comparé à un virement effectué vers un compte de même devise que le vôtre.

A lire également : Comment devenir un trader sans diplôme ?

à voir