Acheter du bitcoin est très facile si on choisit la bonne plateforme. Plusieurs sites revendiquent proposer de bons services, alors que les utilisateurs se plaignent. Pour vous aider, on vous présente le TOP 4 des plateformes pour acheter sereinement du Bitcoin.
Plan de l'article
Binance
Binance reste à ce jour la plateforme la plus utilisée pour les transactions crypto. Sa réputation est due à la qualité de ces services, mais aussi à la sécurité qu’elle offre. Le système de sécurité dont dispose Binance a toujours prouvé son efficacité. Les risques de piratages sont quasiment inexistants. Pour protéger d’avantage ces utilisateurs, le site a opté pour un fonds d’assurance SAFU (Secure Assets Fund for Users). La plateforme propose plusieurs centaines de cryptomonnaies outre le bitcoin. Vous pourriez acheter vos BTC en payant des frais de transactions très bas. L’achat peut se faire par plusieurs moyens de paiement.
A lire en complément : Comment acheter Bitcoin PEA ?
Crypto.com
La plateforme crypto.com est une alternative très prisée pour l’achat de bitcoin. Les frais de transactions y sont généralement très bas. Pour l’achat de BTC, le montant à payer par opérations est plafonné à 0,4 % du coût total de la transaction. Lorsque vous avez le jeton natif du site (CRO), ce pourcentage peut énormément baisser. Crypto.com offre la possibilité d’effectuer les achats avec plusieurs devises. Toutefois, avant de procéder à l’achat, on vous recommande de vérifier les conditions de transactions pour les devises choisies. Le temps de la transaction, les informations à fournir et le coût de l’opération peuvent varier selon la monnaie.
Capital.com
Capital.com est le premier concurrent de crypto.com. La plateforme a vu le jour en 2016 et a pour but principal de simplifier l’accès aux cryptomonnaies. Elle propose donc une interface épurée et surtout très intuitive pour les nouveaux tout comme les anciens. Les frais de transactions sont également très intéressants sur le site. Les dépôts et les retraits sont entièrement gratuits. Capital.com ne prélèvent que le spread affiché pour chaque transaction. Parlant de sa régulation, cette société est sous le contrôle du régulateur britannique FCA. Seul bémol, cette plateforme ne donne pas la possibilité de posséder réellement les bitcoins. Il s’agit plutôt de CFD.
A découvrir également : Comment gagner de l'argent grâce au Bitcoin ?
ZenGo
Pour acheter rapidement et simplement du Bitcoin en utilisant votre smartphone, on vous recommande ZenGo. La société a mis à la disposition des utilisateurs une application mobile très pratique. Elle est adaptée aux systèmes Android et iOS. L’inscription est assez rapide et ne requiert que quelques secondes. Grâce à l’application, vous pourriez facilement suivre l’évolution de votre portefeuille et effectuer des transactions à temps. Les achats se font avec des cartes bancaires. Toutefois, l’utilisateur peut effectuer un dépôt de fonds via un virement bancaire. Les premiers achats ne nécessitent pas l’envoi de pièces justificatives.