Le marché auto neuf : quand acheter son véhicule pour faire une bonne affaire ?

Avez-vous l’intention de changer votre ancien véhicule ? Si oui, patienter pour acquérir de façon économique votre automobile neuf pendant une bonne période serait une excellente décision. En effet, il y a certaines saisons où le prix des véhicules baisse. Pour plus de détails, lisez ce qui suit.

La fin d’année

Lorsque vous désirez acheter votre nouvelle voiture, il est capital de considérer certains paramètres. Parmi ceux-ci figure le facteur temps. S’offrir une auto à contretemps peut vous coûter assez de frais. Ainsi, la fin d’année est l’un des moments pour acheter une voiture neuve.

A voir aussi : Quel budget pour l'achat de votre nouvelle voiture ?

Au cours de cette période, les vendeurs sont accessibles et les concessionnaires sont prêts à négocier. Autrement dit, rendez-vous dans une concession dès mi-novembre pour faire votre achat. À partir de ce moment, beaucoup de marchands d’automobiles tentent d’accroître les ventes afin de réaliser leur rêve annuel.

Lorsque vous sautez sur cette occasion, c’est sûr que vous trouverez le véhicule qui vous convient au tarif alléchant. Les prix des voitures baissent pendant cette période de fête en raison de la concurrence qui s’affiche sur le marché. Tous les vendeurs d’automobiles veulent liquider leur gamme afin de les remplacer par d’autres pour le compte de la nouvelle année.

A lire aussi : Voitures pour papa à moins de 10 000 euros

La période estivale

Un autre moment idéal pour acheter une voiture neuve est l’été au moment où il y a un désert dans les concessions. Lors de ces saisons creuses, il n’est pas question que vous ne trouviez pas votre nouvelle voiture à un prix attractif.

voiture

Pendant cette période, les acheteurs deviennent rares. Conséquence ? Les vendeurs diminuent les prix afin d’attirer la clientèle. Ainsi, une voiture que vous pouvez acheter à un prix élevé pendant une période haute peut être vendue avec une réduction incroyable.

En dehors des véhicules qui connaissent cette réduction, le prix de leurs équipements subit la même chose. La fourchette de négociation est portée à son maximum. Pendant ce temps, vous êtes plus qu’un simple client. Les vendeurs vous courtisent, juste, pour que vous achetiez chez eux.

Autres informations

D’autres périodes sont propices pour faire une bonne affaire pour l’achat de votre voiture neuve. Il s’agit du mois de septembre et de celui de janvier. Le premier est une période où les transactions commerciales chutent considérablement. Le second est dédié aux bilans annuels.

Le désir frénétique des vendeurs de tout commercialiser en fin d’année est toujours d’actualité en janvier. Ainsi, vous tomberez sur votre voiture de rêve au tarif imbattable. En outre, ce mois est aussi relatif aux programmes d’activité prévus pour remplacer la gamme de voitures qui tend à sortir de la mode.

Dans le souci de doter leurs concessions de nouvelles marques, les marchands font dès lors la liquidation des voitures invendues durant l’année. De plus, vous pouvez acheter un véhicule neuf pendant les périodes promotionnelles. Au cours de ces périodes de remise sur prix, les tarifs des équipements sont aussi revus à la baisse.

à voir