Actu

Quel est la fortune de Eminem ?

Eminem est sans doute l’un des personnages les plus controversés du RAP américain. Après tout, il faut reconnaitre qu’on a ici un blanc qui baigne dans le monde du black music, ce qui n’est pas courant. Quoi qu’il en soit, on peut dire qu’Eminem a percé dans la musique. Il dispose d’ailleurs d’une fortune relativement importante que nous aborderons juste après avoir parlé de son histoire et de son succès.

Eminem : une histoire incroyable

Dès son apparition sur la scène, tout le monde savait qu’Eminem, de son vrai nom Marshall Bruce Mathers, avait une particularité. Déjà qu’il était un blanc qui baignait dans un monde afro, son histoire est en plus des plus improbables.

A lire également : Le Loir (et non Loire) : cet animal végétarien nocturne

Né à St. Joseph dans le Missouri le 17 octobre 1972, Marshall Bruce Mathers n’a pas connu une enfance tranquille. Marshall Sr, le père de celui qui deviendra Eminem ou encore Slim Shady, quitta le domicile familial très tôt pour fonder une autre famille ailleurs. Et c’est à cette époque que la jeunesse bascule.

Avec sa mère Deborah Rae Nelson, le jeune Eminem enchaînait les déménagements. Ils déménagent tellement souvent que le futur râpeur n’a même pas le temps de se faire des amis dans le quartier qu’il faut déjà le quitter. Il trouvera finalement sa place à Warren, là où lui et sa mère s’installeront définitivement. Mais les problèmes n’auraient pas pour autant arrêté de le poursuivre.

A voir aussi : Le Loir (et non Loire) : cet animal végétarien nocturne

Si Eminem raconte dans ses paroles avoir subi les rages d’une mère violente, sa vie hors du domicile familial était loin d’être paisible. Pendant toute son enfance, Eminem aurait été victime de racisme. Après tout, vu sa situation, vivre tous les jours avec des Afro-Américains dans cette banlieue du Michigan n’a sans doute pas été un long fleuve tranquille dans les années 80.

Un autre contraste dans l’histoire d’Eminem était sa passion. Tout jeune, bien qu’il aimait déjà écouter de la musique et écrivait des paroles d’ailleurs, ce n’était pas sa vocation première. Il voulait être un dessinateur de bandes dessinées jusqu’à ce qu’un de ses titres de l’époque passe à la radio. Il avait 14 ans à l’époque.

Toutefois, malgré ce premier titre largement diffusé, Slim Shady le succès n’était pas encore au rendez-vous.

Du succès, du succès et encore du succès

Si le succès n’y était pas dès le premier rendez-vous, il n’a pas fallu attendre longtemps pour Eminem pour le croiser.

Après sa rencontre avec le Dr Dre, Eminem a sorti son deuxième album « LP » (après « Infinite ») et le succès n’allait pas tarder à se rendre compte de son talon. L’album « LP » s’est vendu à 40 millions d’exemplaires, ce qui était une formidable nouvelle pour ce jeune qui était sur le point de perdre espoir.

Après plusieurs solos et featuring à succès, Eminem se lance dans l’industrie du cinéma. Il a interprété son propre personnage dans une adaptation cinématographique de l’histoire de sa vie. Ce film était également couronné de succès et allait d’ailleurs changer le point de vue des autres à son égard. Depuis, Eminem enchaîne le succès jusqu’à son dernier titre « Higher » sorti en janvier 2021.

À combien s’élève la fortune d’Eminem ?

Passons maintenant à la question qui nous intéresse. À combien s’élève la fortune d’Eminem ? Selon différentes sources, la fortune d’Eminem s’élèverait à 230 millions de dollars. C’est une somme colossale pour un rappeur qui n’est plus très présent sur la scène. C’est en tout cas ce que l’on pense.

Parce que d’après des sources fiables, les revenus annuels d’Eminem ne cesseraient d’augmenter. Après une légère baisse en 2016, les gains annuels du célèbre rappeur affichent une ascension fulgurante. De 11 millions de dollars en 2016, ses gains sont montés à 16 millions de dollars en 2017, 23 millions de dollars en 2018 et 50 millions de dollars rien que pour 2019.

Lorsqu’il fêtera ses 50 ans le 17 octobre 2022, Eminem est donc loin d’en avoir fini avec le monde du showbiz.