Quelles sont les bonnes marques de VTT ?

Quelles sont les bonnes marques de VTT

On trouve à ce jour un grand nombre de modèles VTT et de fabricants sur le marché. Certaines de ces marques de VTT sont très renommées alors que d’autres sont plus confidentielles ou bien grand public.

En fonction de son usage, compétition ou divertissement, vous ne choisirez pas forcément les mêmes fabricants même si toutes les marques proposent des VTT d’entrée, moyenne et haut gamme adaptés à tous les budgets. Voici une petite sélection des meilleures marques de VTT que vous pourrez trouver sur le marché.

Lire également : Voitures pour papa à moins de 10 000 euros

TREK

TREK est l’une des sociétés pionnières dans le vélo. Crée en 1976, elle est parvenue à s’imposer sur le marché. Il s’agit d’une société d’origine américaine établie dans le Wisconsin et proposant une des gammes de VTT et de vélo la plus vaste.

Route, triathlon, cyclo-cross, gravel, VTT, VAE, VTTAE, etc. des vélos pour toutes les disciplines sont disponibles sous 6 tailles de cadre par modèle. Il convient de noter la taille M/L entre les classiques M et L afin de pallier aux désagréments rencontrés par de nombreux cyclistes.

A voir aussi : Quel budget pour l'achat de votre nouvelle voiture ?

Longtemps connu pour ses vélos de route, TREK s’est hissé au rang des géants de la VTT avec la création de modèles hybrides à l’image du Supercaliber lancé en 2020. La marque propose aussi une garantie à vie sur ses cadres.

PIVOT

PIVOT est une jeune société américaine (2007) qui évolue également dans la fabrication des cadres avec la cinématique DW-LINK connue pour son efficacité.

Étant perçue comme une marque prestigieuse, les tarifs des montures sont à l’image des petites structures qui investissent dans les brevets pour assurer la satisfaction des clients. Par conséquent, la marque a lancé sur le marché des VTT fabriqués par des passionnés et destinés aux passionnés.

sont les bonnes marques de VTT

BMC

Crée en 1994 à Granges en Suisse, BMC (Bicycle Manufacturing Company) adopte une approche de haut de gamme. C’est une entreprise leader de par la qualité de ses produits ainsi que ses nombreuses innovations dans le secteur.

Son laboratoire high-tech, L’impec Lab constitue le centre de son département de recherche et développement. Par ailleurs, BMC compte à son actif quelques-uns des plus grands génies de l’industrie. Ce qui lui permet dès lors de rester en permanence à la pointe du design.

Faisant l’objet d’un développement avancé, la marque de vélo et VTT BMC est très souvent utilisée par les meilleurs athlètes du monde lors des compétitions du Tour de France, en contre-la-montre en équipe, aux grands championnats mondiaux de différentes disciplines, et même à l’occasion de plusieurs Ironman.

Ridley

Ridley fait partie de la Belgian Cycling Factory, la plus grande société de cycles belge. Ce pays très riche en culture cycliste a aussi formé les meilleurs cyclistes de l’histoire sans compter qu’il accueille les plus belles classiques. Depuis l’année 1990, les vélos sont totalement conçus sur place par des experts de R&D belges.

Ridley s’est montré à la hauteur de sa réputation d’innovateur dans pas mal de domaines : les vélos aérodynamiques, les tubes de direction coniques, dans l’usage du carbone dans les vélos, dans le marché des vélos gravel… Les VTT Ridley sont d’une qualité irréprochable.

Focus

Créée en 1992, FOCUS BIKES est une marque VTT allemande. Elle évolue dans la création de vélo de route. Mais, elle propose également des vélos de cyclocross, triathlon, VTT de même que des vélos à assistance électrique.

Cette marque propose une série complète de VTT qu’il s’agisse de modèle électrique ou musculaire. Ses modèles sont assez performants et techniques avec l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché.

Cannondale

La marque CANNONDALE a vu le jour en 1971 dans le Connecticut aux Etats-Unis. De la même manière que TREK et SPECIALIZED, elle a largement contribué à l’émergence du vélo et du VTT.

Avec des idées visionnaires, elle a intégré l’aluminium puis le carbone dans la conception de ses vélos alors que tout le monde roulait encore en acier. De nos jours, ses cadres sont dotés des technologies Flex-Pivot sur le Scalpel et micro-suspension Save au niveau du F-si.

à voir