Pourquoi rechercher vos missions d’intérim sur Hellowork ?

Pourquoi rechercher vos missions d’intérim sur Hellowork 

Le travail temporaire présente de nombreux avantages que certains ne connaissent peut-être pas encore et dont profitent également les professionnels et les cadres : Ils conservent leur flexibilité et acquièrent différentes expériences, tout en bénéficiant d’un contrat de travail sûr.

Ils sont employés par une agence de travail temporaire qui leur trouve des missions, généralement à durée déterminée, dans différentes entreprises. Alors, pourquoi rechercher vos missions d’intérim sur HelloWork ?

A lire également : Comment choisir le service de nettoyage pour vos locaux ?

Sécurité et rémunération continue

Vous connaissez peut-être le préjugé courant selon lequel les travailleurs intérimaires ne sont pas des employés permanents. Cette impression est tout simplement fausse. En effet, pendant les missions d’intérim sur Hellowork, l’agence de travail ou le site intérimaire est votre employeur. La sécurité est donc la même que pour un autre employeur : il y a un droit aux congés et au maintien du salaire en cas de maladie.

De plus, la protection légale contre le licenciement s’applique ; il n’y a pas d’exception pour les plateformes d’emploi d’intérim à cet égard. Bien entendu, les cotisations d’assurance maladie, d’assurance retraite, d’assurance chômage et d’assurance dépendance sont également prises en charge.

A lire également : Découvrez les dernières évolutions du marketing digital et boostez votre stratégie en ligne

Certes, les cadres changent parfois d’entreprise de travail temporaire, mais leur employeur reste le même. Ainsi, les intérimaires sont souvent payés même s’ils ne sont pas en mission chez un client pendant une courte période.

En comparaison, la recherche d’emploi recommence à l’expiration d’un contrat de travail à durée déterminée. En revanche, une fois la mission terminée dans une entreprise utilisatrice, il y a de fortes chances pour que l’intérimaire soit ensuite tout simplement employé par une autre entreprise.

Pourquoi rechercher vos missions d’intérim sur Hellowork 

Une recherche plus large et plus précise

Une plateforme d’emploi d’intérim en ligne inclue généralement des filtres dans leur système de recherche. Lieu, salaire, type de contrat (dans ce cas, un CDD) et vous pouvez même inclure des mots-clés qui optimiseront votre recherche.

De cette manière, la recherche est renforcée et mieux adaptée à ce que vous recherchez. En outre, cela permet d’élargir la « cible » d’offres : par exemple, si vous êtes journaliste, il est possible de rechercher le mot-clé « journaliste » pour avoir des missions d’intérim de journaliste.

Comment fonctionne une agence d’intérim ?

Un site d’agence d’intérim est chargé de trouver le candidat idéal pour l’offre d’emploi de l’entreprise tierce et qui correspond aux besoins de l’entreprise. Parfois, l’employé est engagé dans le cadre d’une série de contrats temporaires, et parfois l’entreprise finit par l’embaucher elle-même.

Une fois que la société d’externalisation connaît les besoins de l’entreprise en matière de recrutement, elle se concentre sur le processus de sélection, les entretiens et la recherche de l’employé le plus approprié pour le poste proposé.

La différence dans ce type de contrat est qu’une fois que le travailleur est embauché pour assumer ses responsabilités et ses fonctions dans l’entreprise tierce, c’est parfois le site d’emploi d’intérim qui s’occupe de la sécurité sociale du travailleur.

Le contrat est signé entre le travailleur et l’agence d’intérim, qui cède ensuite le contrôle du travail à effectuer à l’entreprise utilisatrice. De cette manière, le travailleur peut augmenter son employabilité et multiplier ses opportunités d’emploi.

à voir