Comment bien mettre des bagues?

La mise en valeur des doigts est assurée par plusieurs accessoires. Parmi ceux-ci, il y a la bague qui est très populaire. Son port est justifié par diverses raisons. Comment bien porter ses bagues ? Trouvez ici des astuces simples pour le faire.

Déterminer la taille de votre bague

Pour bien mettre une bague, cette dernière doit être à votre taille. Pour ce faire, utiliser un baguier pour mesurer le tour de votre doigt. Si vous n’en avez pas, vous pouvez vous rapprocher d’un magasin de bijoux pour faire l’essayage du baguier. Cet outil se présente souvent comme une petite ceinture en plastique comportant différentes tailles. Insérez vos doigts dans chaque anneau du baguier pour voir celui qui vous met le plus à l’aise.

A lire aussi : Sublimez votre morphologie avec les tendances mode adaptées

Par ailleurs, si vous remarquez que les bagues à votre disposition sont trop grandes, demandez au bijoutier de l’ajuster. Ce dernier les rendra sur la taille parfaite que vous désirez avoir. De plus, vous devez identifier le type de bague qui vous convient. Vous pouvez trouver des bagues fines, grosses ou de tailles moyennes. Faites votre choix compte tenu de la manière que vous voulez porter.

Identifier les doigts à embellir

Lire également : Comment créer votre écharpe personnalisée en soie pour un style unique

Le doigt qui portera une bague est déterminé de différentes manières. La coutume impose à tous des habitudes quant aux doigts qui correspondent à chaque bague.

Par exemple, l’annulaire gauche est le doigt qui reçoit l’alliance. Ainsi, si votre bijou est une alliance vous devez la mettre à votre annulaire. Ce doigt est aussi celui destiné pour recevoir une bague de fiançailles. Vous pouvez mettre la bague de fiançailles à l’annulaire droite et l’alliance à l’annulaire gauche.

Dans un autre contexte, l’auriculaire est le doigt réservé pour la chevalière. Pour un homme, cette bague est portée à l’auriculaire droit ou à l’annulaire. Quant aux femmes, la chevalière peut être portée à l’auriculaire gauche.

Les autres bagues servant d’accessoires occasionnels peuvent être portées sur les doigts restants. Autrement, vos habitudes journalières peuvent vous contraindre à ne pas suivre ces recommandations. Si vous utilisez plus votre main droite pour faire des activités, vous pouvez mettre les bagues sur la main gauche.

Portez votre bague

Après avoir identifié la bague et le doigt auquel vous voulez la mettre, portez-la à présent. Tendez le doigt qui veut la recevoir et glissez tout doucement la bague.

Faites attention à chaque phalange quand vous faites passer la bague. Si la bague est à votre taille, elle ne va pas se coincer au niveau des phalanges.

Enfin, selon votre goût, vous pouvez aligner plusieurs bagues sur vos doigts. Quand vous le faites bien, cela mettra en valeur vos doigts.

Choisir le bon type de bague en fonction de l’occasion

Le choix de la bague à porter doit être fonction de l’occasion et des vêtements que vous portez. Si vous allez assister à une soirée habillée, optez pour une bague plus sophistiquée et élégante qui sera le détail qui fera la différence sur votre tenue.

Pour un look plus décontracté, choisissez alors des bagues simples qui apporteront juste une touche d’éclat en même temps qu’un petit quelque chose en plus à vos habits. Mais attention : il ne faut pas tomber dans l’excès ! Trop de bijoux surchargent souvent les tenues les plus classiques.

De manière générale, pour éviter les faux-pas, privilégiez des bijoux discrets pour aller travailler ou encore, par exemple, lors d’un rendez-vous professionnel important. On conseille aussi aux femmes ayant déjà de grands doigts d’éviter les grossières pierres synthétiques au profit plutôt de petites pierres précieuses.

Choisir le bon type de bague est essentiel, cela peut tout changer dans votre apparence vis-à-vis du monde extérieur selon si elle correspond bien ou non avec la situation appropriée.

Entretenir et nettoyer vos bagues pour les faire briller

Maintenant que vous savez comment bien porter vos bagues, il faut savoir comment les entretenir pour qu’elles restent aussi brillantes que le jour où vous les avez achetées. L’entretien régulier de vos bijoux peut prolonger leur durée de vie et préserver leur éclat.

La première étape pour garder votre bague en bon état est d’éviter tout contact avec des produits abrasifs tels que des nettoyants chimiques ou encore du parfum, qui peuvent endommager la surface des pierres précieuses ou ternir l’éclat du métal. Il est aussi recommandé d’enlever vos bagues lorsque vous faites des activités physiques telles que le sport ou la natation afin d’éviter toute rayure et/ou corrosion.

Le meilleur moyen de conserver l’éclat de votre bague est donc un entretien régulier à domicile avec quelques astuces simples mais efficaces. Pour cela, utilisez une brosse douce imbibée d’eau savonneuse pour frotter délicatement chaque partie de la bague dont vous souhaitez prendre soin. Rincez ensuite à l’eau claire puis séchez minutieusement avec un chiffon doux.

Il existe aussi plusieurs solutions naturelles très efficaces pour nettoyer vos bijoux : par exemple, mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un bol d’eau chaude puis y plonger votre bague pendant quelques minutes avant ensuite de rincer abondamment sous l’eau froide.

Si le temps a eu raison sur certains petits détails comme les griffures légères qui ont pu apparaître au fil du temps sur vos bijoux préférés, il est possible de leur redonner une nouvelle vie. Passez votre bague chez un professionnel qui pourra la polir avec soin et lui rendre sa brillance originelle.

à voir

Comment climatiser une cave à vin ?

Une cave à vin est un endroit sensible compte tenu de l’importance des produits qu’on y met. Les bouteilles de vin doivent nécessairement rester dans ...