Comment bien mettre des bagues?

La mise en valeur des doigts est assurée par plusieurs accessoires. Parmi ceux-ci, il y a la bague qui est très populaire. Son port est justifié par diverses raisons. Comment bien porter ses bagues ? Trouvez ici des astuces simples pour le faire.

Déterminer la taille de votre bague

Pour bien mettre une bague, cette dernière doit être à votre taille. Pour ce faire, utiliser un baguier pour mesurer le tour de votre doigt. Si vous n’en avez pas, vous pouvez vous rapprocher d’un magasin de bijoux pour faire l’essayage du baguier. Cet outil se présente souvent comme une petite ceinture en plastique comportant différentes tailles. Insérez vos doigts dans chaque anneau du baguier pour voir celui qui vous met le plus à l’aise.

A lire également : Comment savoir si c'est un vrai Tommy Hilfiger ? (et détecter une contrefaçon)

Par ailleurs, si vous remarquez que les bagues à votre disposition sont trop grandes, demandez au bijoutier de l’ajuster. Ce dernier les rendra sur la taille parfaite que vous désirez avoir. De plus, vous devez identifier le type de bague qui vous convient. Vous pouvez trouver des bagues fines, grosses ou de tailles moyennes. Faites votre choix compte tenu de la manière que vous voulez porter.

Identifier les doigts à embellir

A découvrir également : Quelle est la taille de The Kooples ?

Le doigt qui portera une bague est déterminé de différentes manières. La coutume impose à tous des habitudes quant aux doigts qui correspondent à chaque bague.

Par exemple, l’annulaire gauche est le doigt qui reçoit l’alliance. Ainsi, si votre bijou est une alliance vous devez la mettre à votre annulaire. Ce doigt est aussi celui destiné pour recevoir une bague de fiançailles. Vous pouvez mettre la bague de fiançailles à l’annulaire droite et l’alliance à l’annulaire gauche.

Dans un autre contexte, l’auriculaire est le doigt réservé pour la chevalière. Pour un homme, cette bague est portée à l’auriculaire droit ou à l’annulaire. Quant aux femmes, la chevalière peut être portée à l’auriculaire gauche.

Les autres bagues servant d’accessoires occasionnels peuvent être portées sur les doigts restants. Autrement, vos habitudes journalières peuvent vous contraindre à ne pas suivre ces recommandations. Si vous utilisez plus votre main droite pour faire des activités, vous pouvez mettre les bagues sur la main gauche.

Portez votre bague

Après avoir identifié la bague et le doigt auquel vous voulez la mettre, portez-la à présent. Tendez le doigt qui veut la recevoir et glissez tout doucement la bague.

Faites attention à chaque phalange quand vous faites passer la bague. Si la bague est à votre taille, elle ne va pas se coincer au niveau des phalanges.

Enfin, selon votre goût, vous pouvez aligner plusieurs bagues sur vos doigts. Quand vous le faites bien, cela mettra en valeur vos doigts.

à voir