SoundCloud : se connecter et télécharger de la musique

SoundCloud est une plateforme d’hébergement de fichiers audio que vous pouvez écouter en ligne ou en hors ligne selon votre type d’abonnement. Selon l’abonnement également, il est possible de télécharger un certain nombre de minutes de pistes. Tout ce que vous devez savoir sur le téléchargement de musique sur SoundCloud.

SoundCloud : plateforme audio en ligne

SoundCloud est une plateforme où vous pouvez avoir accès à une gamme de contenus audios très diversifiée. Si vous aimez écouter de la musique dans un format de bonne qualité, SoundCloud est sûrement la première plateforme qui vous vient en tête. SoundCloud héberge des millions de titres provenant de musiciens et artistes en herbe, mais également les tubes des plus grandes stars. Le principe fondamental de SoundCloud est de vous permettre d’écouter de la musique en streaming.

A voir aussi : Pinterest : intérêts et avantages de ce réseau social

Il est à noter que SoundCloud est également un vrai réseau social où vous pouvez interagir avec vos fans et ceux qui vous écoutent. La plateforme de distribution audio en ligne vous permet de collaborer aussi bien avec d’autres créateurs que d’auditeurs. Elle permet également de promouvoir et de distribuer vos projets musicaux. SoundCloud donne aux créateurs la possibilité d’évaluer leurs performances à l’aide de statistiques.

Télécharger de la musique sur SoundCloud en tant que créateur

SoundCloud est une plateforme bénéfique aussi bien pour le créateur de contenu que pour l’auditeur. Si vous voulez mettre en ligne un morceau sur SoundCloud, il faut que vous créiez un compte protégé par un mot de passe. Il faut que vous vous connectiez avec vos identifiants avant de pouvoir télécharger une piste.

A lire aussi : Comment supprimer une épingle de Pinterest ?

Les étapes pour télécharger une piste sont faciles :

  • Accéder à la page téléchargements via le bouton télécharger
  • Cliquer sur “choisir le fichier à télécharger
  • Ou faire un glisser déposer
  • SoundCloud effectue automatiquement le transcodage du fichier
  • Activer ou non la fonctionnalité téléchargement pour la piste
  • Modifier et optimiser les informations sur le morceau

Remarques : SoundCloud transcode votre fichier en format 128 kbps mp3.

Télécharger de la musique SoundCloud

SoundCloud est un service de streaming audio en ligne où les auditeurs peuvent écouter de la musique en ligne. Ce qui ne suppose pas forcément que vous ayez accès à une connexion pour écouter vos morceaux préférés. Par ailleurs, en tant qu’auditeur, vous pouvez suivre les créateurs qui vous intéressent. Le plus intéressant reste le fait de pouvoir sauvegarder vos titres et vos playlists préférés. Pour ce faire, vous devez passer par la rubrique “favoris” de votre compte.

Écouter vos morceaux préférés en local

Plus vous êtes actif sur SoundCloud, plus vous aurez des recommandations de titres qui pourraient vous intéresser. C’est beau tout cela, certes. Mais peut-être que ce qui vous intéresse c’est de télécharger les morceaux qui vous intéressent réellement et de les stocker sur votre ordinateur ou sur votre téléphone. Pouvoir écouter ses morceaux préférés hors ligne, sans abonnement et de façon illimitée, c’est tout de même plus intéressant.

Obtenir le fichier audio original

En fait, ce qu’il faut chercher à faire c’est d’obtenir le fichier original que le créateur à uploader via son compte SoundCloud. En obtenant ce fichier original, vous allez ainsi pouvoir écouter le morceau autant de fois que vous le souhaitez et avec n’importe quel lecteur média disponible sur votre ordinateur ou téléphone, sans avoir à passer par SoundCloud. A noter qu’en souscrivant un abonnement SoundCloud, vous avez accès à la fonctionnalité d’écoute hors ligne.

Un téléchargement sous conditions

Cela risque de vous décevoir, mais en fait, il n’est pas possible de télécharger les morceaux via l’application SoundCloud de votre téléphone Android ou iPhone. Par ailleurs, il faut que le créateur du morceau ait activé la fonction téléchargement pour ce dernier. Selon l’abonnement du compte SoundCloud de l’artiste, un morceau en particulier peut être téléchargé un certain nombre de fois.

S’il est un utilisateur gratuit, un morceau pour lequel il activé le téléchargement ne pourra être téléchargé que 100 fois. S’il est utilisateur Pro, un morceau peut être téléchargé 1 000 fois. Pour un artiste abonné Pro Unlimited, les téléchargements sont illimités.

à voir