Comment supprimer une épingle de Pinterest ?

Pinterest est un réseau social utilisé pour publier des photos ou des vidéos. Sur Pinterest, vous pouvez créer des tableaux et même épingler tout ce que vous désirez. Une fois épinglé, vous pouvez tout de même supprimer ces images ou photos. Découvrez comment faire pour supprimer une épingle de Pinterest.

Supprimer une épingle de Pinterest sur téléphone

Pour supprimer une épingle Pinterest sur un smartphone, vous devez dans un premier temps ouvrir l’application. Une fois ouverte, vous verrez apparaître quatre onglets au bas de la page. Vous devrez cliquer sur l’onglet « enregistré » qui se trouve à droite. Il s’agit de la partie où se trouve votre profil qui regroupe vos abonnés, vos abonnements, vos enregistrements et vos créations. Vous allez par la suite choisir le tableau dans lequel se trouve l’épingle à supprimer.

A lire également : Pinterest : intérêts et avantages de ce réseau social

Quand on parle d’épingle, il peut s’agir d’une image ou d’une vidéo. Pinterest dispose d’une barre de recherche dans cet onglet pour une recherche rapide. Tapez juste le nom que vous avez donné à votre tableau puis cliquez sur l’image. Il vous faudra localiser le menu des trois points qui va apparaître toujours sur le côté droit. Par la suite, appuyez sur le bouton supprimer. Un message apparaîtra pour demander de valider la suppression de cette épingle. Une fois que vous avez confirmé cette suppression, l’épingle est supprimée avec succès. Si vous passez sur l’application, il vous faudra cliquer sur « supprimer » et sur un moteur de recherche, cliquez sur « supprimer l’épingle ».

Comment supprimer une épingle de Pinterest sur ordinateur ?

Si vous passez par Google ou un autre moteur de recherche, connectez-vous à votre compte Pinterest à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe. Dès que vous êtes connectés, allez sur votre photo de profil. Cliquez directement sur la page des tableaux où se trouve l’épingle. Une fois dans le tableau, rendez-vous sur l’image de l’épingle à supprimer. Ouvrez l’épingle pour ensuite sélectionner le menu des trois points. Faites un long appui pour accéder à l’icône ressemblant à un crayon. Ensuite, choisissez l’option supprimée.

A découvrir également : C'est quoi Viber Android ?

Dès que vous validez la suppression, vous ne pouvez pas revenir en arrière. Il est conseillé de télécharger ses photos à l’avance, s’il arrivait que vous regrettiez votre choix. Après suppression, il vous est possible de revoir cette image sur Pinterest. Cette action se passe uniquement sur votre compte, dans le tableau de l’épingle supprimé. Pour le moment, il est impossible de supprimer totalement son contenu sur ce réseau social. Faites donc attention à ce que vous y publiez. Pour supprimer une épingle de Pinterest, plusieurs méthodes s’offrent à vous. Choisissez l’option qui vous convient le mieux.

à voir

Où trouver de l’oxygène médical ?

Vous êtes à la recherche d’un distributeur pour vous procurer de l’oxygène médical ? Vous êtes au bon endroit. Pharmaprov est l’un des meilleurs livreurs agrées ...