Quels sont les quartiers les plus dangereux de Paris ?

Si Paris est l’une des plus grandes capitales touristiques du monde, c’est tout sauf un hasard. Elle est considérée comme la plus belle ville du monde et il faut plus d’un voyage pour la découvrir. Elle possède de nombreux musées, de nombreux restaurants et des endroits intéressants à visiter tout au long de l’année. Cependant, malgré toute cette beauté, il existe des endroits où il vaut mieux ne pas mettre les pieds.

Près de la Tour Eiffel

Il n’est pas conseillé de choisir un hôtel « juste à côté de la Tour Eiffel ». Le problème est que la zone est très éloignée de la plupart des autres sites touristiques. De plus elle n’est pas non plus très bien desservie par les transports en commun. Vous pouvez utiliser les bus touristiques locaux.

A lire également : Comment vérifier un numéro de tva intracommunautaire

Par ailleurs, d’une manière générale, il existe certaines mesures de sécurité que vous devez respecter. En effet, la plupart des portefeuilles et des sacs à main de femmes changent de propriétaire sans le vouloir. Surtout dans les quartiers riches de Paris. Là, les touristes se croient en sécurité. Ils admirent les monuments et au même moment, quelqu’un prend leur sac sans qu’ils s’en aperçoivent. Le Louvre et la Tour Eiffel sont particulièrement appréciés des pickpockets.

La gare de Paris Nord et Est

Gare du Nord et Gare de l’Est, c’est ainsi qu’on les appelle en français. La zone située entre ces deux gares est considérée comme l’un des quartiers les plus dangereux de la ville. On l’appelle le quartier indien, même si ce sont principalement des immigrants de pays africains et arabophones qui y vivent. Le quartier est très proche du centre, la gare est l’une des plus importantes plaques tournantes du transport en Europe. Trois lignes de RER partent également de cette gare, dont deux mènent à la banlieue de Saint-Denis. C’est vraiment l’endroit le plus dangereux de Paris.

A lire également : Moto G6 et Moto G6 Plus à prix minimum sur Amazon, les bonnes affaires de la semaine

Bien sûr, il ne faut pas se laisser emporter par le racisme. Des gens de toutes les nationalités et de toutes les croyances vivent là. Cependant, ils vivent dans des conditions très mauvaises et très problématiques. Ces quartiers comprennent le 20e arrondissement et la banlieue de Saint-Denis. C’est là, à Saint-Denis, que se trouvent le Stade de France et la célèbre Basilique.

La banlieue parisienne

Évitez tous les hôtels situés près des stations de métro qui entourent la banlieue. En général tout ce qui commence par « Porte de… », Porte de Clignancourt et Porte de Clichy, entre autres. Les autres stations « Porte de » sont un peu plus calmes. Mais pas très pratiques pour les touristes, car elles sont très éloignées du centre. La seule exception est la Porte Maillot, à mi-chemin entre l’Arc de Triomphe et le quartier de La Défense.

Il faut protéger les petites banlieues rurales de Paris. Mais elles ne sont pas très pratiques pour explorer la ville. En revanche, les prix y sont beaucoup plus bas qu’au centre de la ville. Mais évitez tout de même les quartiers nord de la ville.

Le quartier rouge de Paris

Montmartre, plus précisément le boulevard Pigalle, n’est pas non plus très recommandable. Premièrement, Montmartre est le quartier rouge de Paris. Ensuite, Montmartre, comme son nom l’indique, est une grande colline avec beaucoup de marches et de petites rues. En tant que voyageur, il n’est pas agréable d’y vivre en raison de la géographie compliquée. Elle bénéficie d’une mauvaise connexion au système de transport public. De plus, si vous ne connaissez pas bien Paris, vous pouvez facilement vous tromper. Montmartre ne signifie pas seulement au pied du Sacré-Cœur. Votre hôtel pourrait facilement être près de la Gare du Nord ou très loin des sites touristiques.

Mais si votre hôtel est proche du Moulin Rouge ou de la place Pigalle, vous n’avez rien à craindre. En fait, le quartier est assez, disons, attrayant. Mais évitez tout ce qui se trouve dans la direction de la Gare du Nord et de Clignancourt.

Quartiers à éviter à Paris : que retenir ?

Statistiquement, Paris reste très sûre. Il n’y a pas vraiment de quartier à Paris que l’on puisse pointer du doigt en disant « celui-ci n’est pas sûr ». Paris est une grande ville et comme toute grande ville, vous trouverez le meilleur et le pire. Alors, les quartiers résidentiels peuvent être considérés comme dangereux parce qu’il n’y a généralement pas beaucoup de monde la nuit. Mais cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas sûrs.

Ainsi, tous les quartiers de Paris ont leurs avantages et leurs inconvénients. Le choix de celui dans lequel vous allez séjourner dépend du type de votre voyage. Le niveau de sécurité est comparable à celui de n’importe quelle autre grande ville du monde. Bien sûr, il y a beaucoup de gens qui voyagent à Paris et qui n’ont pas été dans beaucoup de grandes villes.

à voir