Quelle est la taille de Christophe Willem ?

Quelle est la taille de Christophe Willem

Originaire d’Enghien-les-Bains, Christophe Willem est né le 3 août et est un auteur, un chanteur et également un compositeur de musique très célèbre. Il s’est fait remarquer par le grand public lors de sa participation à la 4e saison de l’émission Nouvelle Star en 2006, qu’il a d’ailleurs remportée.

Il a depuis lors sorti un total de six albums dont les ventes dépassent la barre du million. Si vous êtes un grand fan du chanteur Christophe Willem, alors nous vous recommandons de lire ce guide pour connaitre sa taille.

A lire aussi : RSA et salaire : est-il possible de cumuler les deux ?

Enfance et débuts

Christophe Durier, alias Christophe Willem, a grandi à Deuil-la-Barre, dans le département français de Val-d’Oise, où ses parents possèdent une auto-école. Il réalise son parcours scolaire au collège et ensuite au lycée Notre-Dame de Bury de Margency. Étant enfant, il apprend la pratique du piano jusqu’à ses quatorze ans, avant de se tourner vers le jazz durant trois ans, et ensuite au blues et au gospel durant 2 années.

D’abord décidé à finir ses études afin de devenir enseignant en économie et gestion, il se spécialise en communication à l’Université Paris-VIII, tout en conservant une passion pour la musique et le chant. Pour précision, sa taille est de 1,83m.

A lire aussi : Zoom sur Kendji Girac et Soraya Miranda

Christophe est vite repéré par des producteurs ; ce qui lui permet de prendre part au film Alive qu’il partage avec Maxim Nucci et Richard Anconina. Il y interprète le personnage d’Henri et dans le cadre de ce tournage, il adopte le pseudonyme de Willem, en référence au nom que ses parents voulaient lui donner dès sa naissance (William). C’est aussi à cette époque qu’il fait la connaissance de Jenifer, la partenaire de Maxim Nucci.

est la taille de Christophe Willem

Le film ne lui ouvrant pas beaucoup d’opportunités, il décide de poursuivre ses études en communication à l’université Paris-VIII. Et durant son temps libre, il est surveillant au lycée de Montmorency, où il dispense des cours de chant le soir aux enseignants intéréssés.

La naissance d’une star

Christophe Willem décide en novembre 2005, de participer à Nouvelle Star sur la chaîne M6, sous les encouragements de sa sœur qui l’a d’ailleurs inscrit au casting. Étant le numéro « 15 000 », il reprend la chanson Strong Enough de Des’ree d’où son surnom « La Tortue », qui lui a été donné par Marianne James en référence à sa posture et son fameux pull à rayures vertes. Après avoir réussi les épreuves de sélection avec plus de 25 000 candidats, il se retrouve au pavillon Baltard avec quatorze autres candidats.

Pour sa première émission en direct, Willem interprète la chanson Sunny et s’impose en tant que vedette durant les prochains directs, où il est le dernier candidat à chanter. Durant les directs, il réussit l’exploit de n’obtenir que des votes bleus de la part des membres du jury, à l’exception de Marianne James, qui a décidé de lui donner un vote rouge ironique simplement pour lui « faire découvrir la sensation procurée par un vote rouge ».

Christophe enregistre le titre intitulé « J’irai chanter » principalement avec Gaël Faure, Miss Dominique et Cindy Santos à travers le label Sony BMG. Ecrit par les compositeurs Marie-Jo-Zarb, Laura Marciano et Simon Caby, le tube remporte la 8e place dans les classements français.

à voir