Pourquoi choisir un nettoyage cryogénique ?

nettoyage cryogénique

Le nettoyage des accessoires et équipements est une opération qui est délicate et demande beaucoup de soins. Plusieurs professionnels et particuliers commencent à préférer le nettoyage cryogénique. Pourquoi choisir cette méthode ?

Une grande efficacité

Le nettoyage cryogénique a su prouver qu’il est meilleur que le nettoyage traditionnel. Il assure un nettoyage réel et élimine tous les déchets contenus dans les équipements et pièces soumis à ce nettoyage.

A voir aussi : Quels sont les quartiers les plus dangereux de Paris ?

En attendant d’avoir plus d’informations sur la formation des glaces carboniques, sachez que ce type de nettoyage se sert de CO2 recyclé sous diverses formes. Par association des effets cinétiques et thermiques, le nettoyage cryogénique casse les liaisons entre les surfaces nettoyées et les résidus qui s’y accolent.

Dans la pratique, la glace carbonique retourne à l’état gazeux lorsqu’elle touche la surface à nettoyer. Ce changement d’état s’accompagne de la chute des déchets secondaires et contaminants se trouvant dans la partie nettoyée.

A voir aussi : Que faire en cas de brûlure ? Les bons réflexes à adopter

Ce procédé assure donc un nettoyage effectif et efficace de toute surface. Cela libère les équipements de toutes souillures ou résidus pouvant en accélérer la détérioration.

Un facteur de productivité

Le nettoyage cryogénique augmente la production au sein des entreprises. Même si cela semble invraisemblable, c’est une réalité. En effet, ce procédé ne demande pas de démonter les équipements à nettoyer.

Par le passé, il fallait d’abord dépecer les dispositifs, puis les transporter vers les zones de lavage. À l’aide de produits chimiques et des mains, le nettoyage se faisait et prenait beaucoup de temps. C’est sans compter sur le temps de montage avant de reprendre le cycle de production.

En comparaison à cette ancienne méthode, le nettoyage cryogénique ne demande pas de démonter quoi que ce soit. Il vous permet donc d’économiser un précieux temps. Basé sur le changement d’état qui se déroule en peu de temps, le nettoyage en lui-même ne dure pas longtemps. Le temps économisé permet de faire plus de cycles de production que par le passé.

Une méthode écologique

L’environnement est une richesse commune qu’il faut préserver et c’est bien ce que fait ce type de nettoyage. En premier, il se base sur du CO2 recyclé comme matière première. C’est une manière de réduire l’effet de serre. Dans son application, cette méthode ne produit pas de dioxyde de carbone en surplus.

Sur un autre plan, le procédé vous évite de faire recours à des nettoyants chimiques, peu respectueux de l’environnement. Le nettoyage cryogénique est non toxique et sans danger pour celui qui l’applique. Il peut même être utilisé près des aliments sans risque de contaminations et de maladies. Au-delà de tout, c’est un moyen sûr de se débarrasser des déchets.

à voir

Comment faire du Base-jump ?

Depuis les années 90, le Base-jump est un sport extrême consistant à sauter à partir des hauteurs telles que des falaises. Ce sport demande beaucoup ...