Logo Chrome : histoire de la marque et origine du symbole

Chrome

Chrome est une application web très connue pour son efficacité et sa performance. Cette dernière est représentée par une marque et un logo. Quelle est l’histoire de la marque Chrome ? Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur cette dernière.

Quelle est l’histoire de la marque Chrome ?

La marque chrome est le signe qui représente la société Chrome créée en 2008. Cette dernière est créée par Google dans le but de distinguer son navigateur web. L’entreprise permet aux internautes de naviguer sur internet et d’effectuer des recherches à partir de son logiciel application.

A découvrir également : Horaires du 3900, le Service Client Orange

C’est ainsi que cette conception a pu s’imposer à travers le monde. Google Chrome est ainsi devenu l’un des outils les plus performants en matière de moteur de recherche. Il figure depuis des années sur la majorité des smartphones.

Quelle est l’histoire du logo Chrome ?

Le logo Chrome est une représentation de la marque chrome. À première vue, il vous permet de savoir directement de quoi il s’agit. Le logo Chrome a évolué dans le temps de 2008 à ce jour. Malgré les changements, ce dernier a toujours conservé le même concept.

A voir aussi : Thermostat 6 en degrés : équivalence

Le logo Chrome de 2008-2011

L’emblème utilisé par Google inc. au cours de cette période dispose d’une forme circulaire. Ce dernier s’identifie à un clin d’œil avec trois segments au tour. Ces derniers sont de trois couleurs différentes. Vous trouverez la couleur rouge, jaune et verte. Au milieu de ceux-ci, vous pouvez remarquer une petite sphère de couleur bleue.

Les différents segments sont sectionnés en diagonale de chaque côté. Cette séparation accorde au logo une forme de tourbillon. Cette combinaison de la sphère et des trois segments indique la synchronisation entre la société Google et l’application.

Le logo Chrome de 2011-2014

À partir de 2011, la société a apporté une touche de simplification au logo. Ce dernier conserve toujours les trois dimensions et les couleurs des segments. Cependant, l’entreprise a retiré l’effet des surfaces brillantes qui était sur les segments. Le logo Chrome revient moins brillant, mais plus esthétique. Vous retrouverez aussi les ombres prévues au départ, mais dans une grande simplicité.

Le logo Chrome de 2014 à maintenant.

La société Google a encore procédé à la modification de son logo en 2014. Cette dernière portait sur la simplification du logo Chrome. La sphère au milieu des trois segments est passée de la couleur bleue à celle bleu clair. La modification s’est aussi effectuée sur l’ombre et le contour des segments. Vous remarquerez que ces derniers sont plus raffinés et donc plus esthétiques.

Quelle est l’origine du symbole ?

 Chrome

Le symbole du logo Chrome est tiré du logo de Google. Ce dernier a donc copié les mêmes couleurs que celles utilisées pour le mot symbole Google. En prenant en compte la bordure blanche, vous pouvez compter quatre couleurs. Elles se retrouvent toutes dans le mot symbole de Google.

À l’origine, le symbole Chrome est conçu avec un effet 3D. Toutefois, la première correction en 2011 l’a ramené à 2 D. Cette simplification est un message envoyé aux internautes par l’entreprise. Le but de cette dernière est d’informer la cible qu’elle peut bénéficier d’une expérience simplifiée et sans contrainte sur le web avec son application.

Selon de nombreuses personnes, le logo chrome est une réussite pour l’entreprise Google. C’est peut-être pour cette raison que cette dernière n’a pas apporté des modifications au logo depuis des années. Cette représentation de la marque est souvent accompagnée d’une écriture. Celle-ci vient en complément de la marque d’origine.

Le mot est écrit avec une police simple identique à Verdana ou Myriad pro. Le choix de cette simplicité est connu puisque la société n’apprécie pas les complications. Le mot symbole inscrit à côté du logo est « Google Chrome ». Ce dernier est généralement de couleur noire. Toutefois, vous pouvez le retrouver en blanc selon chaque appareil.

Ce sont là quelques informations sur l’histoire et l’origine du logo Chrome. Faites-en bon usage pour mieux en parler autour de vous !

à voir

Lewis Hamilton : qui est sa femme ?

Lorsqu’on parle de Lewis Hamilton, tout le monde pense directement à l’un des grands champions de Formule 1. A cet effet, le pilote britannique se ...