Idris Elba (biographie) DJ anglais

Idriss Elba est une méga-star du monde du Show bizz. Il est connu pour ses nombreuses apparitions dans des films à succès. Grâce à son talent, l’homme a investi plusieurs milieux. Il est acteur, scénariste, producteur de cinéma et Disc-Djokey. Qui est cet homme aux multiples casquettes ? On vous en parle dans cet article.

Qui est Idriss Elba ?

Idriss Elba voit le jour le 06 septembre 1972 à Borough de Hackney en Angleterre. Son père est originaire de la Sierra Leone, tandis que sa mère est ressortissante du Ghana. Ainsi, Idriss va passer les premières années de sa vie à East Ham, un quartier de la banlieue de Londres.

A lire aussi : Zoom sur Kendji Girac et Soraya Miranda

Très jeune, il est passionné de musique. Avec le concours d’un de ses proches, il commence sa carrière comme disc-jocker. Il anime d’abord des cérémonies de mariages. Par la suite, il va former un groupe avec de jeunes disc-jockey.

Alors qu’il est âgé de 16 ans, il remporte un concours, puis entre dans la youth Music Theatre. Il se fera connaitre dans les clubs de Londres sous l’appellation « Dj Big Driis ». Bien plus que la musique, le jeune homme a d’autres talents cachés. Il les dévoilera dans des téléfilms et films dans lesquels il apparaitra.

A découvrir également : Rafael Nadal : biographie de Rafael Nadal (et son âge)

Que retenir de sa carrière

Idris fait ses premiers pas sur les écrans au cours des années 1990. Il commence par la télévision. Puis, il se fait connaitre dans une pléthore de productions britanniques : Absolutely Fabulous, ultaviolet, family affairs, la liste n’est pas exhaustive. Il va également jouer plusieurs seconds rôles pour la BBC.

Bien qu’il joue dans plusieurs films, c’est son passage dans un épisode des Experts : Miami qu’un plus grand public fera sa connaissance. Dès 2002, il va interpréter Russell Stringer Bell, l’un des principaux trafiquants de drogue de la série criminelle Sur écoute.

A sa sortie, la série est acclamée par la critique. Ce succès va marquer la transition de sa carrière. Le comédien passe du petit au grand écran. Il participe au casting des Horrifiques en 2007, puis Des châtiments. De là, il se retrouve dans le milieu criminel.

Idris apparait sur l’affiche d’American Gangster de Ridley Scott. Il va prolonger ce dernier projet en musique : il produit et interprète un morceau de l’album du rappeur Jay-Z, un album inspiré du film.

Par la suite, le père de Isan joue dans deux films d’horreur (Prom night, Unborn). Il revient dans sa ville natale où il participe au Rock NRolla de Guy Ritchie en 2008. Il continue dans The Loser en 2010. Il entre dans la super production Thor en 2011 où il incarne Heimdall, le gardien du royaume d’Asgard. L’année d’après, il joue dans Ghost Rider au côté de Nicolas Cage.

Quels sont ses accomplissements

Idriss joue dans Pacific Rim, puis se glisse dans la peau du personnage Principal de Mandela, long walk to freedom. Il fera l’affiche du film The Gunman.

Ses nombreuses apparitions lui vaudront plusieurs récompenses. En 2010, il remporte le BET Awards du meilleur acteur pour The losers. Son jeu dans le rôle principal de la série Luther lui vaudra le Golden Globe du meilleur acteur des mini-séries ou téléfilm. Il obtient également le Black Reel Awards de la meilleure performance masculine pour son rôle dans Luther.

Il est capri du meilleur acteur pour Mandela, un long chemin vers la liberté. Il sera également meilleur acteur pour les multiples seconds rôles qu’il a joué dans des films divers notamment dans Beasts of no nation. Il obtiendra des awards (31ème cérémonie des Independent Spirit Awarsd 2010…

Les femmes de la vie d’Idris Elba ?

L’acteur a eu plusieurs femmes dans sa vie. Idriss Elba convole en premières noces avec une actrice du nom de Dormowa Sherman. De leur union nait Isan. Mais il se sépare de la star libérienne peu de temps après.

Ensuite, il épouse une maquilleuse professionnelle Henne Norgaard. En 2010, il annonce avoir eu un garçon avec New berry, son ex-petite amie. Mais il s’avère qu’il ne soit pas le géniteur du garçon.

Depuis mars 2013, il tombe sous le charme de Naiyana Garth avec qui il aura un enfant : Winston Elba. En 2017, il va défendre la sortie du film The Mountain between us, lors du festival du film de Torronto (TIFF), drame d’action où il donne la réplique à Kate Winslet.

Alors, âgé de 45 ans, la star va faire d’une pierre deux coups. Idris Elba officialise en effet sa relation avec Sabrina Dhowre dont il est devenu follement amoureux. Ainsi, le 26 avril 2019, l’ex Miss Vancouver devient sa femme.

à voir