Qui est la femme de Patrick Poivre d’Arvor ?

Qui est la femme de Patrick Poivre d'Arvor

Patrick Poivre d’Arvor est un homme célèbre, journaliste à la TFI souvent qualifié de Don Juan à cause de ses nombreuses liaisons amoureuses et idylles.

Il a eu de nombreuses relations avec des femmes, au point que les journalistes ont divulgué une information selon laquelle il serait divorcé de son épouse. Dans ce guide, vous en saurez plus sur l’identité de la femme de PPDA ainsi que ses anciennes conquêtes.

Lire également : Comment choisir son primeur à gignac-la-nerthe ?

Véronique Courcoux

Elle est la première épouse de Patrick Poivre d’Arvor et ils se sont rencontrés en Grande-Bretagne alors qu’elle avait 20 ans et Patrick 16 ans. D’ailleurs, PPDA se confiera à ce propos en disant être fier du fait d’être père très tôt. À l’époque, la majorité étais à 21 ans et il a eu un enfant à 16 ans tandis que la maman avait cinq ans de plus que lui.

Le couple se mariera en 1971 c’est-à-dire neuf ans plus tard. Véronique Courcoux délaissera ensuite son travail d’institutrice pour devenir femme au foyer. Cinq enfants naîtront de leur union : leur ainée Dorothée (1963), Arnaud né en 1972, Tiphaine en 1974, Solenn en 1975 et enfin leur dernier enfant Morgane née en 1981. Cependant, une immense tristesse atteindra la famille, car deux de leurs enfants décéderont plus tard : Solenn à 19 ans et Tiphaine à seulement un an.

Lire également : Calculer le taux de rendement d'un placement ?

Le couple traversera des moments tumultueux pendant lesquels Patrick multipliera ses idylles et ses maîtresses. Beaucoup de médias ont même annoncé leur divorce, chose que Patrick a nié en disant que Véronique reste sa femme et qu’il ne s’est pas séparé d’elle en dépit de tout ce qui s’est passé.

Claire Castillon

Au début des années 2000, l’écrivaine Claire Castillon entretint une relation de trois ans avec le journaliste. Elle se fera d’ailleurs connaître grâce à cette liaison alors qu’elle était de 30 ans la cadette de Patrick.

est la femme de Patrick Poivre d'Arvor

Claire Castillon déclare qu’elle a eu un coup de foudre pour Patrick sur le plateau de l’émission « Place aux livres » présentée à l’époque par le journaliste sur LCI. Étant une maîtresse parmi tant d’autres, claire revient sur son histoire avec Patrick Poivre et partage le vécu d’une ancienne maîtresse abandonnée à travers son œuvre intitulé « je prends racine ».

Agathe Borne

Entre 2007 et 2008, Patrick d’Arvor entretient une relation avec Agathe Borne qui avait 25 ans de moins que lui. Ils se rencontrent dans les gradins de Roland-Garros avant qu’elle ne soit chroniqueuse dans une émission qu’animait Patrick sur TF1 : « Vol de nuit ».

Leur relation est surtout connue à cause de leurs différents qui les ont menés devant le tribunal. En effet, Agathe Borne fera comparaître son ex amant devant la justice en l’accusant d’atteinte à la vie privée. Car, le journaliste avait sorti un livre de « Fragments d’une femme perdue » où il raconte la romance entre Alexis et Violette, qui ressemblait étrangement à son histoire avec Agathe.

Celle-ci déclara lors d’une interview accordée en 2011 à Paris Match qu’ils se sont rencontrés de la même façon qu’il l’avait décrit dans le livre. Elle déclare aussi que les lieux ainsi que les voyages relatés dans ces récits correspondent parfaitement à leur histoire et qu’il y aurait intégré des éléments intimes dans le but de l’humilier. Agathe l’accuse également d’avoir copié certains de ses écrits et quelques parties de leurs lettres d’amour pour l’insérer dans son œuvre.

Claire Chazal

Claire Chazal était l’idylle la plus marquante de PPDA car étant sa collègue à l’époque. Toutefois, les deux amants n’ont jamais évoqué cette histoire publiquement. De cette relation, naîtra en avril 1995, un fils nommé François dont Patrick ne reconnaîtra la paternité qu’en 2005 à travers son œuvre « Confessions ».

À travers le livre « Claire Chazal, une passion française », écrit par Marie Bernard et sorti en 2015, on nous informe que le fait que le couple partageait le même lieu de travail a fini par créer la compétition entre eux, ce qui a causé quelques tensions. On peut lire en effet dans le livre que Poivre avait très peur de perdre son poste et que Claire représentait une menace pour lui.

Patrick poivre d’Arvor a eu bien des liaisons avec d’autres femmes comme Beatrice Dalle ou encore Patricia Kaas. Toutefois celles-ci n’ont jamais confirmé ces aventures.

à voir