Assurance professionnelle : comparatif des tarifs

assurance professionnelle

L’assurance professionnelle confère assez d’avantages aux entreprises qui y souscrivent. Il en existe différents types s’adaptant aux besoins et spécificités de chaque secteur d’activité. Cela dit, compte tenu de la multiplicité des compagnies d’assureurs, vous aurez plusieurs avantages à procéder à un comparatif de tarifs pour choisir la vôtre.

Assurance professionnelle : pourquoi faire un comparatif de tarifs ?

Vous trouverez sur le marché ou encore sur la toile, de nombreuses agences d’assurance professionnelle. Si vous souhaitez souscrire une assurance pro en votre qualité de chef d’entreprise, vous feriez mieux d’effectuer un comparatif de prix. Ce procédé offre assez d’avantages. En réalité, en faisant un comparatif de tarifs, vous êtes sûr de trouver l’assurance professionnelle qui épouse vos besoins et exigences.

A lire également : Le Loir (et non Loire) : cet animal végétarien nocturne

Liberté dans le choix

Vous devez demander un devis personnalisé aux différentes compagnies que vous repérez. Évaluez-les donc ce qui vous a été proposé en termes de risques couverts, et du rapport des garanties/prix, etc. À titre d’exemple, convenez que le contrat d’assurance d’un artisan ne peut disposer des mêmes clauses que celui d’un dentiste ou d’un commercial.

Réalisation d’économies

Un comparatif de prix vous permet de réaliser des économies. Les assureurs ne proposent pas les mêmes plans tarifaires en matière de garanties. En effet, le coût d’une assurance professionnelle dépend non seulement de la compagnie, mais aussi des garanties qu’elle propose. Vous réalisez assez d’économies. De plus, avec les options en ligne, vous gagnerez en argent et en temps.

A lire en complément : Quelle est la taille de Christophe Willem ?

Comment effectuer un comparatif de tarifs ?

Pour réaliser le comparatif des tarifs d’assurance professionnelle, vous devez tenir compte de certains facteurs essentiels. Il s’agit entre autres de votre secteur d’activité et de l’emplacement géographique de votre entreprise.

À cela s’ajoute votre ressource personnelle : les salariés et bien d’autres. Sachez que la prise en compte de ces éléments est déterminante dans votre choix.

Utiliser un comparateur professionnel

Les assurances n’étant pas les mêmes pour toutes les activités, il convient de faire très attention dans le processus de choix. Pour effectuer un comparatif de tarifs, vous pourrez faire usage d’un comparateur d’assurance professionnelle.

Celui-ci vous permettra de l’analyser et d’évaluer les montants, les conditions et les garanties. De tels outils sont accessibles en ligne et vous permettent ainsi de faire des économies.

Procéder au comparatif de tarifs soi-même

Il vous suffira d’aller sur internet. Plus tard, dirigez-vous vers plusieurs sites web spécialisés. Parcourez leurs offres et demandez un devis personnalisé.

Vous ne pouvez aussi vous baser sur les avis laissés par les anciens clients pour être sûr de ce qui a été fait jusque-là.

Quels facteurs impactent le tarif d’une assurance professionnelle ?

Assurance professionnelle

Comme vous pouvez l’imaginer, un certain nombre d’éléments exercent un impact sur le prix de l’assurance professionnelle. Ces derniers peuvent être résumés en ces points :

  • le nombre de garanties ;
  • le chiffre d’affaires (CA) ;
  • le secteur d’activité de la société.

Sans oublier la taille de la structure et sa forme juridique.

Le nombre de garanties et leur couverture

Veillez au contrat d’assurance, pour ne pas être surpris après. Sachez que plus les garanties sont nombreuses, plus le prix de souscription sera conséquent.

Le chiffre d’affaires (CA)

Le chiffre d’affaires de la société est un facteur assez important qui joue sur le prix de l’assurance professionnelle. Plus le CA augmente, plus le coût de l’assurance doit monter, pour couvrir les risques.

Le secteur d’activité

Dépendamment du secteur d’activité de chaque entreprise, les offres doivent s’adapter aux exigences. De ce fait, vous devez maîtriser le profil de votre structure.

La taille de la société

Si la taille de l’entreprise concernée est fondamentale, sachez aussi qu’il en est de même pour sa forme juridique.

Quelques compagnies d’assurance avec leurs tarifs

Les offres en termes de garanties dépendent et varient d’une compagnie d’assurance à une autre. Prenez l’exemple de deux assureurs, à savoir : Matmut et Hiscox.

Avec Matmut vous avez droit à diverses garanties communes grâce à votre abonnement d’environ 40 euros/mois. De plus, vous serez indemnisé pour votre local professionnel, en cas de perte, etc.

En ce qui concerne Hiscox, il permet de couvrir toutes les garanties habituelles ainsi que les dommages liés aux locaux professionnels. Cette souscription tourne autour de 65 euros par mois.

Ainsi, dépendamment de vos besoins et de votre budget, les risques couverts ne seront plus les mêmes. Les compagnies MMA, Allianz et bien d’autres vous sont aussi accessibles.

à voir