Quelles plantes mettre dans une crèche ?

La crèche est un lieu très important pour les petits enfants. Certaines crèches utilisent diverses plantes pour leurs activités. Dans l’article qui suit, nous, vous parlerons en détails des plantes que vous pouvez mettre dans votre crèche.

Pourquoi mettre des plantes dans une crèche ?

Mettre des plantes dans une crèche est très bénéfique pour vos enfants. En effet, la nature est très importante pour l’épanouissement de vos enfants. Les plantes ont un bienfait sur leur santé et sur leur immunité. Lorsque les enfants participent au jardinage, ils sont éveillés par rapport à leur environnement. Ils apprennent le rythme et l’importance des saisons. Certaines plantes ont des effets positifs pour vos enfants. Par exemple, les radis ont un effet rapide pour vos enfants. Avec les fraises, vos enfants ont un effet de surprise.

A lire aussi : Comment faire du Base-jump ?

Les enfants aiment la senteur du thym et du romarin. Avec des plantes comme le géranium ou les pensées, vos enfants découvrent la beauté des plantes. Dans certaines crèches, un espace est réservé pour les enfants afin qu’ils creusent, grattent et arrachent les herbes. Les enfants y découvrent les insectes et autres petites bêtes qu’ils peuvent observer et si possible s’amuser avec eux. La nature est le jouet le plus adapté aux enfants.

Quelles sont les plantes que vous pouvez semer à l’intérieur de votre crèche ?

À l’intérieur de votre crèche, vous pouvez semer des lentilles. Ces plantes poussent en quelques jours. Les enfants sont souvent impressionnés d’entrer en contact avec elles. Vous pouvez faire pousser des radis, ce sont des plantes qui poussent très facilement et qui sont bénéfiques pour vos enfants. De plus, vous pouvez aussi opter pour un mini potager d’intérieur.

A lire aussi : Les acteurs Batman ayant incarnés Bruce Wayne

Vous pouvez y faire planter de l’avocat ou des abricots dans des pots de fleurs. Les enfants seront contents de vous voir le faire. Toujours à l’intérieur, vous pouvez planter des bulbes, dans des tasses ou petits pots de fleurs. Qu’il s’agisse des crocus, des tulipes, des jonquilles ou des jacinthes, n’hésitez pas à le faire.

Quelles sont les plantes que vous pouvez semer à l’extérieur de votre crèche ?

À l’extérieur de votre crèche, vous pouvez aménager un carré potager. Cet espace permettra à vos enfants de faire du jardinage. Vous pouvez faire pousser des capucines dans la cour de la crèche. Il suffit de tremper les graines toute une nuit et de les déposer dans la terre. Vos enfants peuvent vous voir le faire et vous imiter plus facilement. Vous pouvez aussi y faire pousser du persil, des tomates, des cerises, de la ciboulette. Ce sont des plantes, très appréciées par les enfants pour leur couleur et leur odeur.

à voir