Quelle chaussure de running pour femme choisir ?

Une chaussure de running ou chaussure de course est l’outil idéal pour vos activités de running. En réalité dans un sport unidirectionnel comme la course à pied, le mouvement se déroule de l’arrière vers l’avant.

Si vous êtes de la gent féminine et recherchez une chaussure de running, sachez que vous êtes au bon endroit. Ici, vous trouverez un listing des éléments dont vous pourrez tenir compte pour le choix. Merci d’y accorder une très grande attention.

A lire également : Quelle est l'histoire de la maison Hermès ? Tout savoir sur la marque de luxe

Femme, prenez en compte votre morphologie pour choisir votre chaussure de running

La morphologie dans le choix d’une chaussure de running d’une femme peut faire intervenir deux paramètres essentiels. Il s’agit de votre taille et de votre poids.

Il faut ici comprendre que votre morphologie exercera une forte pression sur la base de la chaussure. Et pour cela, vous devez déterminer si vous comptez opter pour une course courte à l’instar des 5 ou 10 km ou pour un marathon.

A découvrir également : Sublimez votre morphologie avec les tendances mode adaptées

Si vous êtes d’un profil plus lourd, une chaussure dynamique et légère comme l’Adidas Boston Boost vous irait parfaitement. Seulement, elle est à réserver pour les compétitions courtes mentionnées plus haut en exemple.

Par contre, vous pouvez vous permettre de composer avec cette chaussure de running, même pour un marathon. Du moins, si vous êtes d’un profil moins lourd.

Une chaussure de running en fonction du type de foulée

Si vous pensez à une chaussure de course pour femmes, la morphologie en effet, à elle seul ne suffit pas pour en définir le type. Vous devez également intégrer le style de foulée qui varie d’une personne à une autre.

Si vous désirez connaître la vôtre, pas de panique, la méthode est simple. Il vous suffit de regarder attentivement l’usure de vos anciennes chaussures de course et non de marche !

En dénichant les endroits les plus usés que la moyenne, vous découvrirez la classe de foulées à laquelle vous appartenez. Vous pourrez donc faire un choix conséquent à partir de cette information.

Généralement, il en existe trois types que sont :

  • le supinateur, le camp minoritaire comptant pour 10 % des praticiens ;
  • la foulée universelle compte à elle seule 50 % des coureurs à pied ;
  • le pronateur comptant pour 40 %.

Il est important que vous définissiez clairement la catégorie à laquelle vous appartenez surtout pour des raisons de confort.

Le confort avant tout

Parlant de confort, le chaussant apparais comme élément prépondérant. Au cours de vos courses, il est quand même important que vous éprouviez du plaisir avec votre compagnon de course, c’est-à-dire, votre basket.

Pour la circonstance, la Nike Invicible Run et la chaussure On Running CloudStratus conviennent bien.

À présent que vous êtes bien informé sur le sujet, vous saurez maintenant faire un choix convenable. Si l’épisode dernier n’a pas été concluant, c’est l’occasion de rattraper votre retard. Bonne chance surtout !

Sur quelle plateforme en ligne se diriger afin de se munir d’une paire de chaussures de sport pour femme ?

Vous désirez vous procurer une paire de chaussure de running pour femme mais vous ne savez pas vers laquelle vous tourner ? Alors vous êtes tombé sur l’article qu’il faut. En effet, nous vous avons soumis les principaux facteurs pour lesquels vous deviez accorder une attention toute particulière. Dans un premier temps, il faut que vous preniez en compte votre morphologie pour choisir votre paire de chaussure de running, mais aussi votre type de foulée ainsi que votre confort ressenti. Dans le cas où vous voudriez vous procurer des chaussures haut de gamme, alors nous vous conseillons pour cela de porter votre choix vers une paire de chaussures de sport Karl Lagerfeld femme

Au cours de notre article, nous allons vous transmettre les multiples critères de sélection qui vont vous aider à sélectionner votre paire de chaussures de sport pour femme. Et pour cela, nous allons nous baser sur les chaussures de sport de la marque Karl Lagerfeld.

Pour quelle raison est-il pertinent de se tourner vers les paires de chaussures de sport Karl Lagerfeld pour femme ?

Dans un premier temps, vous allez devoir définir les attentes qui sont les vôtres en ce qui concerne les chaussures de sport pour femme. En effet, vous devez déterminer la couleur qui vous plaît le plus, mais pas seulement. Dans un second temps, la taille des chaussures de sport pour femme doit également entrer en compte. Dans le cas contraire, vous ne vous sentirez pas bien dans cette paire, que les chaussures soient trop grandes ou bien trop petites. 

En ce qui concerne la marque des chaussures de sport pour femme, celle qui nous intéresse au cours de notre article est Karl Lagerfeld. Cependant, il existe un autre facteur à prendre en considération dans le but de réaliser votre choix : celui du prix. En effet, comme dans tous les domaines, il existe une grande variété de chaussures de sport pour femme. Et face à ce large panel de choix, vous allez très certainement rencontrer des difficultés pour faire votre sélection.

Dans ce cas, la question du prix peut vous aider à trancher. Dans l’hypothèse où vous auriez défini un budget précis, alors vous allez être en mesure de savoir si le prix affiché respecte votre budget ou non.

Les critères de choix pour une chaussure de running adaptée à votre pratique

Lorsque l’on parle de choisir une paire de chaussures de running pour femme, pensez à bien prendre en compte certains critères afin d’opter pour le modèle qui sera parfaitement adapté à votre pratique sportive. Il faut se pencher sur le type de surface sur laquelle vous allez courir : route, chemin ou sentier ? Le choix des chaussures dépendra en partie du revêtement sur lequel vous pratiquerez votre activité physique.

Vient ensuite la question du poids. Effectivement, les chaussures ne doivent pas être trop lourdes au risque d’alourdir vos foulées et donc limiter vos performances. Privilégiez donc un modèle léger mais avec suffisamment d’amorti pour protéger vos articulations.

Le type de foulée a aussi son importance dans le choix des chaussures. Si vous avez une pronation excessive (lorsque votre pied s’incline vers l’intérieur), alors il faudra opter pour des modèles offrant un bon maintien latéral. À l’inverse, si vous avez une supination (votre pied s’incline vers l’extérieur), préférez plutôt des modèles plus souples.

N’hésitez pas à essayer plusieurs paires avant de faire votre choix définitif. La matière utilisée doit être respirante afin d’évacuer la transpiration et éviter ainsi les ampoules et autres désagréments liés à l’humidité. Pensez aussi aux lacets qui doivent être faciles à ajuster sans que cela ne nuise au confort général de la chaussure.

Tous ces critères peuvent sembler compliqués à prendre en compte, mais ils sont indispensables pour choisir une paire de chaussures de running qui vous permettra d’améliorer vos performances et surtout éviter les blessures.

Comment bien entretenir ses chaussures de running pour une durée de vie optimale ?

Une fois que vous avez choisi la paire de chaussures de running qui convient le mieux à vos besoins, il faut les entretenir régulièrement afin de les conserver en bon état et de rentabiliser votre investissement sur le long terme. Voici quelques astuces pour entretenir au mieux vos chaussures.

Évitez autant que possible les lavages en machine ou même à la main avec une brosse abrasive. Les frottements peuvent endommager les semelles et altérer l’amorti des chaussures. Utilisez plutôt un chiffon humide pour nettoyer délicatement la surface extérieure.

Si vos chaussures sont particulièrement sales, remplissez-les d’eau tiède savonneuse pendant environ 20 minutes avant de les rincer abondamment à l’eau claire. Évitez toutefois cette méthode si vous disposez de semelles en cuir.

Pensez aussi à retirer rapidement toute boue ou saleté incrustée dans les rainures des semelles afin d’éviter qu’elle ne s’y accumule et n’affecte votre adhérence au sol.

Laissez toujours sécher vos chaussures naturellement à température ambiante après utilisation sans jamais utiliser un sèche-cheveux ou autre appareil soufflant qui risquerait là encore d’endommager leurs propriétés techniques.

En suivant ces conseils simples mais efficaces, vous conserverez votre paire de chaussures Karl Lagerfeld pour femme comme neuve durant de nombreuses sorties sportives.

à voir