Prépacode : apprenez le code de la route à distance

Pour obtenir votre permis de conduire, vous devez obligatoirement réussir à deux tests importants. Le premier est celui du code de la route et le deuxième consiste à passer l’examen du permis de conduire. Toutefois, vous devez vous faire accompagner par une auto-école qui se chargera de vous donner une formation à travers des cours théoriques et pratiques sur la conduite. Certaines plateformes comme Prépacode vous aident à mieux assimiler les diverses notions du code routier. Pourquoi et comment apprendre le code de la route à distance avec Prépacode ? Découvrez la réponse ici.

Prépacode : la première plateforme du code en ligne

Prépacode est une plateforme de formation qui vous permet de vous exercer sur les notions du code de la route à tout instant et en tout lieu. Reconnu par l’État, le site en ligne peut mettre à votre disposition un conseiller qui va vous suivre tout le long de votre révision. Vous pouvez donc à partir de cours, des examens et des d’épreuves en ligne compléter votre formation qui se déroule dans une auto-école.

A voir aussi : Qui est l'épouse de Valtteri Bottas ?

En effet, réussir à l’examen théorique est essentiel pour poursuivre la phase pratique. L’épreuve théorique regroupe une quarantaine de questions relatives au code routier. Suite à la lecture de chaque question, vous disposez de vingt secondes pour donner une réponse. L’examen peut paraître compliqué lorsque vous n’avez pas correctement appris les diverses notions du code routier.

Pour adoucir la tâche aux postulants, il est possible de réviser en ligne son examen du code routier avec un opérateur tel que Prépacode. Cela vous permet d’être plus rodé le jour J et de décrocher en une seule fois votre test.

A découvrir également : Que faire en cas de brûlure ? Les bons réflexes à adopter

Prépacode : comment apprendre le code de la route à distance

La première étape consiste à vous enregistrer dans un centre de formation ou une auto-école partenaire à Prépacode. Vous avez après cela la possibilité d’accéder à la plateforme à tout moment. Vous pouvez profiter de plus de 5700 questions au cours de la formation. Cette dernière se fait à travers des tests, des épreuves et des cours que vous réaliserez dans les conditions similaires à l’examen.

Il existe diverses façons d’apprendre le code de la route sur le site en ligne Prépacode. L’entraînement avec votre formateur de l’auto-école peut se dérouler en ligne sur la plateforme. Vous pouvez aussi avoir la chance de vous faire suivre par un coach personnalisé. Ce dernier pourra revoir avec vous les sujets ou notions du code routier que vous avez de la difficulté à assimiler. Ce suivi peut se faire en ligne via visio-conférence ou directement en présentiel.

Avec Prépacode, suivez sur votre espace élève les différents cours effectués, les épreuves traitées, vos résultats ou encore les statistiques de votre progression durant la formation en ligne. Enfin, après un entraînement adapté à vos besoins, vous êtes en mesure de passer votre examen du code de la route puis celui du permis de conduire.

Prépacode : préparez-vous pour différents permis en ligne

Prépacode vous permet de réviser les épreuves de code pour passer différents types de permis. Il s’agit du permis B, du permis moto et du permis plaisance. Pour chacun d’eux, vous pouvez suivre des cours et vous préparer en compagnie du formateur de votre auto-école. Vous pouvez ensuite passer l’examen du code puis celui du permis avec succès.

Permis B

Le permis de catégorie B vous permet de conduire seul à partir de l’âge de 18 ans. Pour avoir ce type de permis, vous devez vous enregistrer dans une auto-école et y suivre au minimum 20 h de cours sur la conduite. Cette formation vous donne la possibilité de conduire des voitures, des camionnettes de moins de 3,5 tonnes, certains camping-cars et tracteurs.

Le permis moto

Le permis moto comprend la catégorie A1 et A2. Vous pouvez obtenir le permis A1 à partir de 16 ans ; conduisant ainsi une motocyclette de 125 cm3 maximum. Pour le permis A2, la puissance de la moto ne doit pas dépasser 35 KW et l’âge minimum pour l’avoir est de 18 ans. Ici, trois épreuves (à passer avec succès) sont nécessaires pour obtenir votre attestation de conduite. Il s’agit de l’épreuve théorique, plateau puis circulation.

Le permis bateau ou plaisance

À partir de 16 ans, vous avez la possibilité de vous inscrire à une auto-école pour passer le permis côtier, les eaux intérieures ou le permis hauturier. Ces différents types de permis peuvent vous permettent de naviguer en toute autonomie sur des rivières, fleuves et canaux.

à voir

Comment acheter Bitcoin PEA ?

Les cryptomonnaies semblent être l’eldorado des nouveaux investisseurs. Plusieurs personnes se sont enrichies dans ce secteur alors que d’autres ont quasiment tout perdu. Toutefois, la ...