Dans quelle crypto monnaie investir en 2021 ?

La diffusion de plus en plus importante des actifs sur le marché des cryptomonnaies offre aujourd’hui une large gamme de possibilités pour essayer de gagner de l’argent. Vous pouvez faire du holding, du minage, du staking, du trading avec les crypto sur de nombreux exchanges. Si vous envisagez d’investir sur ce marché, découvrez les cryptomonnaies à fort potentiel à acheter dans cette période baissière.

Bitcoin

Si vous souhaitez investir dans les cryptomonnaies, le Bitcoin (BTC) devrait être la première cryptomonnaie vers laquelle vous devrez tourner. Il s’agit de la première plus grande crypto par capitalisation boursière.  Créée en 2008 par Satoshi Nakamoto, la cryptomaonnaie Bitcoin a été officiellement lancée en 2009. Le bitcoin a atteint son plus haut niveau de 69 000 dollars le 10 novembre 2021. Il faut souligner que le prix du BTC n’est déterminé par aucune institution. Il est plutôt porté par l’offre et la demande. Comme toutes les cryptomonnaies, le bitcoin (BTC) est très volatil et donc sa valeur change tout le temps. Le prix d’un bitcoin se négocie entre 15 795 et 16 118 euros à la date du 24 novembre 2022. Le bitcoin étant la crypto mère, vous pouvez l’acheter ou le vendre sur toutes les plateformes d’échanges de cryptomonnaies dont Coinbase Pro, OKEx et Kraken

A lire aussi : Créer son entreprise avec 0 euro : rêve ou réalité ?

Ethereum

Pour investir dans un bon projet sur le marché des cryptomonnaies, vous pouvez aussi choisir l’Ethereum (l’Ether). Il s’agit de la deuxième plus grande crypto par capitalisation boursière, lancée le  30 juillet 2015. Le projet Ethereum est en réalité un protocole d’échange décentralisé qui vous permet de mettre en place des smart contrats (contrats intelligents). Contrairement au bitcoin qui s’impose comme un système monétaire alternatif, le crypto native de la blockchain Ethereum facilite et monétise le fonctionnement du contrat intelligent ETH. Créée en 2015, l’Ethereum affiche des performances moyennes annuelles plus intéressantes que plusieurs d’autres plus cryptomonnaies. Le projet Ethereum se base même sur certaines insuffisances et imperfections du bitcoin, le précurseur des cryptomonnaies et de la blockchain, pour proposer des projets plus innovants. Juste derrière le bitcoin, un Ether se négocie entre 1 118 et 1 164 euros à la date du 24 novembre 2022. Parmi les cofondateurs de l’Ethereum, le Russo-Canadien Vitalik Buterin reste le plus connu. Avant d’investir sur ce projet, sachez qu’en novembre 2021, le prix de l’Ethereum était à son plus haut historique autour 4 870 dollars.

Binance Coin

Si vous voulez investir sur le marché de la cryptographie avec peu de risque, optez pour le projet de Binance. Quatrième plus importante crypto après Bitcoin et Ethereum, Binance Coin (BNB) est le jeton natif de la Blockchain Binance Chain. Créée en 2017, la plateforme Binance est aujourd’hui le leader mondial dans le secteur des exchanges décentralisés des monnaies numériques. Créée par Changpeng Zhao, la crypto Binance Coin a été officiellement lancée le 25 juillet 2017. Vous pouvez échanger ou négocier vos BNB contre d’autres cryptomonnaies comme bitcoin, ethereum ou litecoin. En tant qu’utilisateurs de Binance Coin, vous bénéficiez d’une réduction des frais de transactions à titre d’incitation sur la plateforme d’échange Binance. Un BNB vaut entre 283 et 291 euros à la date du 24 novembre 2022. Il faut noter le minage du BNB n’est pas possible comme pour une crypto proof-of-work. En effet, la blockchain Binance Chain utilise le mécanisme de consensus Byzantine Fault Tolerance (BFT).

A lire aussi : Comment changer son profil LinkedIn sans notification ?

Polkadot

Blockchain concurrente d’Ethereum (ETH), Polkadot (DOT) a été créée en 2017. Ce projet de crypto se veut plus scalable tout en étant évolutive et sécurisée. Fondée par Gavin Wood, l’un des cofondateurs du réseau Ethereum, la crypto Polkadot se concentre sur les problématiques d’interopérabilité entre les blockchains. Autrement dit, elle permet à d’autres blockchains de communiquer entre elles dans un environnement avec des garanties de sécurités communes. Vous pouvez profiter de la baisse actuelle sur le marché des cryptomonnaies pour investir dans Polkadot (DOT), onzième plus importante crypto par capitalisation boursière, juste derrière la crypto Polygon (MATIC). Cette crypto est disponibles sur les plateformes suivantes : Binance, Kraken ou Coinbase. Le prix d’un Polkadot (DOT) se négocie sur le marché entre 5,15 et 5,29 à la date du 24 novembre 2022.

à voir

Elite Saison 4 : résumé

Elite en est actuellement à sa saison 5. La série de Netflix continue à faire des millions de fans ayant soif de nouvelles aventures et ...