Comment modifier le mot de passe wifi de la Freebox ?

Lorsque vous installez une freebox et que vous voulez vous connecter à internet, vous devez utiliser le mot de passe wifi proposé par la freebox. Cependant, les mots de passe proposés aléatoirement par freebox sont très souvent longs et difficiles à retenir. Voici alors comment modifier le mot de passe de votre Wifi Freebox.

Changer le mot de passe wifi freebox : par l’interface de votre freebox

Depuis l’invention de la freebox révolution, les freebox possèdent maintenant une interface d’administration comme un disque nas ou un routeur. Cette interface graphique accessible par le biais d’un navigateur internet permet de configurer la freebox sans au préalable la redémarrer. Par ailleurs, elle permet aussi de réaliser des paramétrages précis et immédiats.

A lire en complément : Lyna Mahyem : taille, âge et biographie de la chanteuse

Pour accéder à l’interface d’administration, allez à l’adresse suivante: mafreebox.freebox.fr à l’aide d’un navigateur quelconque. Vous serez alors dirigé immédiatement vers l’interface de votre freebox. Cette procédure sera bien sûr à faire depuis votre connexion internet free. Vous devez alors vous connecter ou suivre la procédure de première connexion. C’est-à-dire inscrire vos identifiants ainsi que le mot de passe proposé par la freebox.

Après s’être connecté, allez dans l’onglet paramètres de la freebox. Puis cliquez sur l’onglet wifi, pour accéder aux paramètres de configuration. Une fois cela fait, allez dans l’onglet « configuration réseau ». Cela va vous permettre alors de modifier :

A lire aussi : Qu'est-ce que l'auto-hypnose ? Est-ce que ça marche vraiment ?

  • Le type de protection : c’est-à-dire le type de sécurité selon les normes, WPA, WEP, etc.
  • Le SSID : il s’agit du nom qui apparaît dans la liste des réseaux sans fil,
  • Clé wifi : il s’agit du code que vous aurez choisi pour vous connecter au wifi,
  • Version du protocole EAPOL.

Ici, étant donné que votre préoccupation est d’apprendre à changer un mot de passe wifi freebox, cliquez sur clé wifi. Il vous sera demandé d’inscrire le nouveau mot de passe. Après l’avoir inscrit, valider ce mot de passe avec le bouton appliquer.

Changer le mot de passe wifi freebox : via le site free.fr

Avant d’avoir son interface d’administration, les freebox se paramétraient par internet à travers le site www.free.fr. Ce type de paramétrage est toujours disponible. Il vous suffit  de vous rendre sur le site free.fr puis de vous connecter à l’espace abonné. La connexion se fera avec les identifiants qui vous auraient été envoyés par mail lors de l’inscription.

Après vous être connecté, allez dans le menu « ma freebox » puis dans le sous-menu paramétrer mon réseau wifi. Vous verrez écrit quelque part sécurité du réseau wifi, cliquez dessus. Vous pourrez alors inscrire votre nouveau mot de passe wifi et changer le type de sécurité. Validez vos différentes modifications avec le bouton « sauvegarder les paramètres« .

Redémarrez enfin votre freebox pour vérifier si les paramètres modifiés ont bien été pris en compte.

Par ailleurs, sachez que le changement ultérieur de configuration par l’interface d’administration prend le dessus sur une configuration en ligne via le site de free. Celle-ci n’étant là plus par présence historique que par nécessité. Pour que le site entame une mise à jour des paramètres de votre freebox, vous devrez toujours valider les changements via le bouton « sauvegarder les paramètres » puis redémarrer.

à voir