Comment localiser une personne sans qu’elle le sache ?

Grâce au développement de la technologie, plusieurs situations peuvent être maîtrisées. Avec les progrès technologiques, nous pouvons facilement localiser une personne sans qu’elle le sache. De plus, il faut noter que la géolocalisation est très utile dans de nombreux contextes. Quel que soit le système d’exploitation du téléphone, la localisation est possible suivant quelques étapes. Découvrez à partir de cet article, comment localiser une personne sans qu’elle le sache.

Utiliser une application de localisation (mSpy)

En matière d’application de localisation, mSpy est ce qu’il y a de mieux sur le marché. C’est une application qui vous permet de découvrir où se trouvent vos proches avec précision et sans qu’ils ne le sachent.

A lire aussi : RSA et salaire : est-il possible de cumuler les deux ?

mSpy possède les fonctionnalités de géolocalisation les plus poussées et développées existant de nos jours. Tout comme les autres applications de surveillance, vous pourrez suivre la position en temps réel d’un téléphone portable.

Avec cette application, vous pouvez par exemple suivre la géolocalisation de votre enfant sans qu’il le sache. Vous pourrez donc contrôler les allées et venues de la cible situées sur une carte. mSpy vous permet de vérifier l’historique des mouvements du téléphone portable réparti sur une période donnée. Cela est possible en temps réel depuis votre panneau de commande personnel.

Lire également : Moto G6 et Moto G6 Plus à prix minimum sur Amazon, les bonnes affaires de la semaine

Parmi les fonctionnalités de mSpy, on retrouve une fonctionnalité de geofencing ou géorepérage. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez prédéfinir des zones de sécurité et des zones à risques pour votre enfant. À chaque fois que votre enfant franchit l’une de ces limites, l’application vous avertit.

Avec mSpy, il est possible de déterminer un risque potentiel et avertir les services de sécurité adéquats si cela est nécessaire. Toutefois, il faut noter que toutes ces manœuvres s’effectuent de manière totalement invisible sur le téléphone cible.

Localisation en fonction du système d’exploitation

Tous les systèmes d’exploitation possèdent chacun une méthode pour localiser quelqu’un sans qu’il le sache gratuitement. Vous verrez ci-dessous comment localiser un smartphone sans autorisation sur Android de Google, iOS d’Apple et Windows Phone de Microsoft.

Androïde

Sur Android de Google, vous pouvez localiser une personne sans qu’elle sache à partir de la fonctionnalité «Find My Device». Il s’agit là d’une fonctionnalité intégrée du système d’exploitation.

Pour procéder à la localisation d’une personne, rendez-vous à l’adresse https://www.google.com/android/find en premier. Juste après, enregistrez-vous sur le site à l’aide de l’e-mail et le mot de passe du smartphone que vous souhaitez localiser.

Ensuite, vous devez sélectionner le dispositif à suivre afin de poursuivre la localisation. Enfin, vous pouvez activer la fonctionnalité «Find My Device».

Lorsque vous terminez les procédures de localisation, la localisation du téléphone apparaît sous forme de carte détaillée. Cela vous permettra ainsi de déterminer gratuitement l’emplacement du téléphone. Si l’utilisateur du téléphone ne bénéficie pas d’une connexion à Internet, sa localisation ne sera pas repérable.

iOs

Avec le système d’exploitation d’Apple (iOS), vous pouvez aussi localiser une personne par <<Find My iPhone>>. Apple a conçu une méthode gratuite pour localiser un iPhone sans que le propriétaire s’en rende compte.

Cela est possible grâce à l’intégration de la fonctionnalité <<Find My iPhone>>. Elle permet de suivre l’iPhone d’une autre personne telle que votre enfant.

Vous devez suivre quelques étapes pour localiser un téléphone avec iOS.

Vous devez d’abord vous rendre dans l’espace icloud. Mais pour localiser le téléphone, il vous faut nécessairement ses identifiants Apple. Ensuite, lorsque vous entrez sur l’espace iCloud, choisissez la section <<Appareils>>.

Enfin, vous pouvez déterminer l’emplacement du téléphone sur une carte et dans l’onglet <<Plans>> vous pourrez voir son emplacement. Lorsque l’iPhone est déchargé ou éteint, seul son dernier emplacement vous sera accessible.

Windows phone

Enfin, sur un Windows phone, vous trouverez également la fonctionnalité <<Find My Device>>. Avec votre ordinateur ou votre téléphone, vous pouvez localiser un téléphone sans que l’utilisateur sache.

Ici pour avoir accès à cette fonctionnalité, vous devez vous connecter au site https://account.microsoft.com/devices. Avec cela, vous avez un accès à votre compte Microsoft. Toutefois, vous devez avoir les données d’identification du téléphone pour le localiser sur une carte.

Utilisation du numéro de téléphone

Comme autre moyen de localisation de téléphone, vous pouvez utiliser le numéro de téléphone de l’utilisateur. Mais, il faut noter que seules les autorités et les forces de police ont la possibilité de réaliser une telle opération.

à voir

Kendji Girac

Zoom sur Kendji Girac et Soraya Miranda

Kendji Girac est sans doute l’un des chanteurs et guitaristes français les plus talentueux de sa génération. Après son succès à la célèbre compétition de ...