Bracelet cordon femme : une douceur inégalée pour vous démarquer en toutes circonstances

Le bracelet cordon pour femme dans les cultures très anciennes, était le symbole du statut social. Si pendant ces vieux temps il était utilisé comme amulette, aujourd’hui l’accessoire est fortement apprécié pour sa beauté et sa polyvalence. Selon son style et la femme qui le porte, le bracelet cordon peut avoir une signification émotionnelle, spirituelle ou personnelle.   

Découvrez dans cet article les différents matériaux utilisés pour concevoir un bracelet cordon femme, les styles disponibles, les designs les plus tendances et des conseils pour choisir et entretenir le bijou. 

Lire également : Gestion des chantiers de fenêtres : opportunités dans les domaines privés et publics

Les différents matériaux utilisés

La splendeur d’un bracelet cordon femme provient de la qualité des cordes qui les composent. Celles-ci peuvent être soit en matières naturelles, soit en matières synthétiques. L’accessoire est entièrement fait de l’assemblage de ces fils qui peuvent être multicolores ou unis selon le modèle.

Les bracelets cordons femme en matières naturelles comme le cuir, le coton ou la soie sont appréciées par leur élégance et leur douceur. Ceux en matières synthétiques comme le nylon, le satin ou le polyester sont de leur côté prisés par leur durabilité et leur résistance. 

A lire également : Idris Elba (biographie) DJ anglais

Quels sont les styles de bracelet cordon femme disponibles ? 

Un bracelet cordon femme est disponible dans une grande variété de styles pour satisfaire les goûts de tous. Pour cette raison, il convient à tout type de look vestimentaire que ce soit décontracté ou classe. 

Vous pouvez distinguer les bracelets cordon à charms, les bracelets cordon à breloques, les bracelets macramés, les bracelets cordon avec diamants ou pierres précieuses, les bracelets cordon à perle, les bracelets cordons tissés, tressés ou noués. Si vous le désirez, vous pouvez même personnaliser votre bracelet cordon femme selon vos envies. Ainsi, ornements, couleurs et matériaux, tous les choix vous reviennent. 

Les tendances actuelles

Vous êtes à la recherche des modèles de bracelet cordon femme les plus populaires ? Outre les bracelets avec pendentifs personnalisés, les bracelets cordon porte-bonheur, les bracelets de demande de marraine ou parrain sont les tendances actuelles. 

Par ailleurs, les bracelets cordon menotte, les bracelets corde rouge et les bracelets cordons pierre naturelle sont les plus populaires.

Comment choisir son bracelet cordon femme ?

Voici les critères à considérer pour bien choisir votre bracelet cordon femme : 

  • Votre personnalité 
  • L’occasion 

Si vous êtes une femme plutôt discrète, les bracelets cordon en cuir ou en coton vous iront à ravir. Si par contre vous êtes une femme audacieuse, les bijoux cordon en satin, nylon ou polyester sont le choix parfait. 

Par ailleurs, un bracelet cordon simple en matières naturelles suffit pour vous sublimer au quotidien. Pour vos cérémonies prestigieuses, préférez les bracelets cordon à diamants, pierres précieuses ou perles en verre. 

Les astuces pour entretenir votre bracelet cordon femme

Pour que votre bracelet cordon conserve longtemps son état neuf et son éclat, il est nécessaire de le nettoyer régulièrement. Pour cela, vous pouvez utiliser un chiffon doux et de l’eau tiède savonneuse (sauf pour les bracelets à diamants). Utilisez un détergent doux pour ne pas abîmer l’accessoire. 

D’autres habitudes comme l’enlèvement des bracelets cordons pendant des activités rigoureuses et le rangement dans des porte-bracelets ou pochettes sont également nécessaires pour préserver sa qualité. 

à voir