Qu’est-ce que l’auto-hypnose ? Est-ce que ça marche vraiment ?

Qu'est-ce que l'auto-hypnose ? Est-ce que ça marche vraiment ?

Une pratique très à la mode en ce moment est l’hypnose ! Tout le monde en parle ou presque. Certains sont plus réceptifs que d’autres à l’hypnose, mais en quoi cela consiste exactement ? Aussi, certains se dirigent vers l’autohypnose et s’auto soignent grâce à cette pratique. Alors, est-ce que ça fonctionne ? C’est ce que nous allons voir dès maintenant.

Qu’est-ce que l’hypnose et l’autohypnose ?

L’hypnose est une pratique visant à entrer dans un état d’inconscient en modifiant l’état de conscience de la vie. On appelle également l’hypnose, la transe hypnotique.

A voir aussi : Qui est la femme de Neymar Jr et quelle est son histoire ?

L’état d’hypnose consiste à modifier la réalité d’une personne et comment elle perçoit sa vie. Aujourd’hui, une personne n’est pas obligée de faire une séance chez un professionnel de l’hypnose pour bénéficier des bienfaits. En effet, l’autohypnose est une pratique de plus en plus commune. L’autohypnose consiste à auto pratiquer l’hypnose sans être guidé par une personne. 

Un état d’inconscient comme l’autohypnose ou la transe hypnotique peut ainsi se pratiquer chez soi. Pour modifier sa conscience, il faut s’installer dans un endroit calme comme votre chambre, et surtout où vous vous sentez à l’aise. Coupez toute source de stress ou de déconcentration qui vous empêcherait d’entrer dans un état d’inconscient, le téléphone notamment.

Lire également : Comment faire pour ne pas dépasser le plafond Paje ?

Les bienfaits d’une séance d’hypnose sur le cerveau

L’hypnose et notamment l’autohypnose peuvent avoir de réels effets sur le corps et le cerveau. C’est particulièrement sur l’état de stress d’une personne que ce genre de séance sont bénéfiques. L’état d’inconscient permet de se détendre et de voir la vie autrement le temps de la séance ou plus.

En plus d’éviter le stress, l’hypnose permet également de renforcer les fonctions immunitaires du corps et de soulager les douleurs, qu’elles soient physiques ou mentales.

En pratiquant de l’hypnose ou par soi-même, avec l’autohypnose, la personne sera plus apte à dire des mots et des phrases qu’elle serait incapable de sortir en pleine conscience. De cette façon, une personne peut notamment se lâcher d’un poids dans sa vie mentalement. 

Une séance régulière qui consiste à modifier son état de conscience par l’hypnose ou l’autohypnose va avoir d’autres bienfaits sur le cerveau, notamment pour booster la confiance en soi, mais aussi mieux gérer ses émotions de la vie. 

Qu'est-ce que l'auto-hypnose ? Est-ce que ça marche vraiment ?

Est-ce que l’hypnose et surtout une séance d’autohypnose fonctionne réellement ?

Que ce soit avec un hypnothérapeute ou seul, cet état d’inconscient fonctionne concrètement sur le cerveau et le corps. En effet, la transe hypnotique a récemment montré son impact et les scientifiques mettent en avant l’existence d’un état hypnotique. Pratiquer l’hypnose soit même ou avec un hypnothérapeute, c’est reproduire un état de conscience modifié.

Accompagné d’un hypnothérapeute, l’état hypnotique est plus facilement atteignable, et donc plus bénéfique sur le cerveau. Néanmoins, même sans hypnothérapeute, il est possible de voir les bienfaits de l’auto-hypnose. Un état de transe hypnotique est anti-stress pour la personne qui le fait soi-même et cela s’apparente à de la méditation. Ainsi, l’autohypnose peut bien fonctionner si la technique est bien réalisée et régulièrement.

Pour un meilleur sommeil, un stress réduit, etc, les techniques liées à l’hypnose doivent être réalisées correctement. En suggestion, il est conseillé de bien s’informer sur chaque technique pour connaître cet état d’inconscient.

à voir