Que savoir sur le transport d’œuvres d’art ?

Que savoir sur le transport d'œuvres d'art ?

Le transport d’œuvres d’art a toujours été une tâche difficile qui implique une énorme prise de risques. Afin de mener à bien cette mission, il est préférable d’engager des services spécialisés dans le domaine. Ceux-ci se chargent de la sécurité de l’œuvre par divers procédés. Voici l’essentiel à retenir sur le transport d’œuvres d’art.

Le transport routier

Pour le transport routier d’œuvres d’art, certaines agences mettent à la disposition des clients, une flotte adaptée à tous types d’objets artistiques. Parfois, les entreprises proposent des convois exceptionnels ou des transports groupés. Toutefois, le type de transport routier d’œuvres d’art adopté repose entièrement sur l’envergure des biens. Afin de garantir un transport en toute sécurité, les techniques de manutention, d’emballage, de déballage sont respectées à la lettre.

A lire en complément : Quelle est la taille de Christophe Willem ?

Le transport maritime 

Le transport maritime d’œuvres d’art concerne généralement les objets lourds et fragiles. Ce mode de transport est également très économique. Cependant, il est important de prendre des dispositions en ce qui concerne le temps de livraison qui peut être très long. Une bonne évaluation des besoins de la clientèle est effectuée au préalable afin d’affirmer la possibilité d’adopter le transport maritime. En plus, les œuvres transitent avec un certificat de sûreté ajouté à l’état descriptif.

Le transport aérien 

Ce mode de transport est privilégié lorsqu’il est question de faire un transfert d’objets à l’international. C’est également la solution adéquate si vous recherchez la rapidité. Parmi les différentes méthodes employées pour le transport, c’est la plus sécurisée. Généralement, les objets d’art sont pris sur des vols palettisés. Cela permet d’assurer leur protection des secousses et autres dangers.  

A découvrir également : SEO vocal : comment bien positionner son site ?

à voir