Laurent et Laurence, la complicité tranquille de Pekin Express

A priori, on peut s’étonner du profil de Laurence (46 ans) et Laurent (47 ans). Ils forment un couple tranquille et uni autour de leurs quatre enfants.

Laurent et Laurence de Pekin Express

A lire également : Comment la technologie Nike Air a-t-elle révolutionné le marché des baskets ?

Des parents casanier

Amoureux des plaisirs du camping, ils ont pourtant peu d’expérience des voyages et des grandes aventures. Laurent travaille comme ascensoriste et Laurence s’occupe des travaux de la maison. C’est d’ailleurs dans ce nid douillet, situé en Charente, qu’ils aiment se retrouver tous ensemble. Ce couple casanier a confirmé ne pas être adepte des activités sportives. Mais qu’ils se rassurent, car le palmarès des éditions antérieures de Pékin Express nous a déjà démontré que les vainqueurs de cette émission populaire ne sont pas toujours les candidats les mieux préparés physiquement.

Laurent et Laurence, l’art de partager

Laurent et Laurence ont des qualités qui sont de véritables atouts pour les épreuves de Pékin Express. Ouverts aux autres, aimant partager et toujours prêts à aider les personnes qui le nécessitent, ils entrent dans cette aventure avec beaucoup de passion. Ils en attendent un vent de liberté qui changera leur existence habituelle et surtout de découvrir des gens différents et attachants. Car s’il y a bien quelque chose qu’ils comptent conserver, c’est cette amabilité et cette complicité qui les rendent si particuliers. C’est une équipe à laquelle on aurait tort de ne pas accorder beaucoup de chance de gagner cette 9ème édition de Pékin Express. En réalité, c’est sans doute l’une des équipes les plus aptes à y parvenir !

A lire en complément : Comment rendre un bijou de baptême très symbolique ?

Envie de participer à Pekin Express ? Inscrivez-vous à Pekin Express 2014 !

Les défis de Pekin Express : un test pour leur relation

Si les deux participants sont complices et ont une grande confiance l’un envers l’autre, ils vont toutefois être mis à rude épreuve dans cette course d’exception. Le défi qu’ils auront à relever ensemble sera éprouvant, mais c’est surtout le fait de vivre constamment ensemble qui peut poser problème. L’émission va mettre en avant leurs points forts, comme leurs points faibles.

Il est vrai que lorsqu’on vit 24h/24 avec quelqu’un pendant plusieurs semaines, la moindre différence peut se transformer en conflit ! Mais Laurent et Laurence ne s’inquiètent pas du tout car leur relation est basée sur la compréhension mutuelle et le respect. Ils sont conscients que chacun a ses petites manies, mais cela n’affecte pas leur amitié.

En revanche, il y a des moments où Laurent devra faire preuve d’une force mentale exceptionnelle pour ne pas abandonner face aux obstacles difficiles qui jalonnent ce parcours complexe. C’est pourquoi sa coéquipière sera là pour lui apporter son soutien moral quand il en aura besoin.

Ce genre de compétition extrême nécessite un haut niveau de tolérance et d’adaptabilité entre les équipiers afin de réussir tous les objectifs proposés par l’organisation.

Au-delà des aspects purement physiques ou psychologiques de cette expérience unique qu’est Pékin Express, on doit aussi souligner le rôle important joué par la camaraderie au sein des équipes, car c’est cela qui permet aussi bien sûr d’avancer plus facilement vers la victoire finale.

Si toutes ces qualités sont au rendez-vous, alors il n’y a aucun doute que Laurent et Laurence vont parvenir à relever les défis de Pékin Express avec beaucoup de goût et sans se soucier des difficultés qui pourraient survenir sur leur chemin.

Laurent et Laurence, un exemple de solidarité sur la route de l’aventure

Dans Pékin Express, il ne s’agit pas seulement d’une compétition entre équipes pour arriver en premier à la destination finale. Il s’agit aussi d’une aventure humaine où les rencontres avec les populations locales sont primordiales. C’est dans ces moments que Laurent et Laurence excellent.

Ils ont une capacité incroyable à communiquer avec les gens au-delà des barrières linguistiques ou culturelles. Leur approche est toujours très respectueuse et ils font preuve d’une grande empathie envers ceux qu’ils rencontrent.

Dès le début de leur parcours, on peut voir que leur relation amicale n’est pas superficielle mais plutôt sincère. Ils se confient leurs peurs et leurs objectifs personnels sans rien cacher l’un à l’autre.

Au cours du voyage, ils vont rencontrer une multitude de personnes qui cherchent souvent simplement des relations chaleureuses basées sur l’échange culturel. Pour eux, il faut être nouveau sur chaque ville visitée mais surtout d’échanger directement avec les habitants locaux pour mieux comprendre leur mode de vie.

Toutefois, ce genre de communication nécessite parfois des efforts supplémentaires car certaines populations ne sont pas forcément disposées à accepter facilement des inconnus comme eux ! Mais grâce à leur sensibilité, ils savent comment aborder ces situations délicates sans agressivité ni insistance excessive.

• « Notre stratégie est de nous présenter comme des voyageurs curieux et respectueux. Nous montrons que nous sommes là pour apprendre et partager nos expériences », confie Laurent.

Ils sont solidaires l’un envers l’autre, ils le sont aussi avec les autres équipes qui ont besoin d’aide. Même s’ils se battent pour la victoire finale, cela ne les empêche pas d’être serviables.

Laurent et Laurence incarnent ainsi parfaitement cet esprit de partage et d’entraide qui fait la richesse humaine de Pékin Express. Ils montrent par leur comportement exemplaire qu’il est possible de gagner tout en faisant preuve de bienveillance et que chaque rencontre sur cette route peut être une expérience nouvelle à vivre intensément.

Même si rien n’est encore joué dans cette compétition hors norme qu’est Pékin Express, on peut dire sans risque que Laurent et Laurence ont déjà remporté une belle bataille : celle du cœur !

à voir