Comment mettre les lettres sur un tampon encreur ?

Le tampon encreur est utilisé depuis des lustres au sein des entreprises, organisations, et même à domicile. Il existe donc en plusieurs types dont celui modifiable. Cependant, beaucoup de personnes ont du mal à utiliser ce type de tampon encreur. Découvrez dans cet article les étapes à suivre pour mettre les lettres sur un tampon encreur.

C’est quoi un tampon encreur modifiable ?

Un tampon encreur est un équipement qui sert à marquer les objets ou les documents. Toutefois, la particularité du tampon modifiable est que ses lettres peuvent être interchangées. En effet, grâce à son boîtier d’encrage, vous n’aurez nul besoin de le recharger à tout moment. Ainsi, pour faire apparaître l’inscription, vous devez juste exercer une pression, en l’apposant sur le support choisi.

A voir aussi : Comment changer son profil LinkedIn sans notification ?

Par ailleurs, grâce aux lettres alphabétiques qui l’accompagnent, vous pouvez décider du texte à transcrire. En effet, ces lettres sont disponibles en plusieurs exemplaires. Afin de créer la phrase qui vous plaît, vous avez la possibilité de les disposer par vous-même, sur le timbre muni de caoutchouc.

Processus à suivre pour changer les lettres du tampon encreur

Afin de faire ressortir l’empreinte de votre tampon encreur, vous devez le bloquer dans la position basse. Mettez ensuite de façon consécutive, les lettres sur le timbre en caoutchouc, pour écrire la phrase souhaitée.

A lire aussi : C’est quoi un tampon encreur ?

Vous pouvez même faire usage d’une pince pour aller plus vite. Une fois le mot ou la phrase formé, débloquez l’accessoire pour l’utiliser comme d’habitude.

Bien profiter de son tampon encreur modifiable

L’avantage qu’offre ce tampon encreur est énorme. Il est possible de l’utiliser pour effectuer des tâches créatives et professionnelles. Vous pouvez aussi vous en servir dans l’optique d’authentifier vos divers documents.

Authentification des documents

Facture, comptable ou devis, un document tamponné facilite la collaboration entre un fournisseur et son client. En effet, il prouve que l’entreprise est d’avis avec les termes figurant sur le document en question.

Validation des procédures administratives

Pour valider n’importe quelle procédure, il est demandé aux entreprises de cacheter les documents. En effet, le tampon comprend toutes les informations concernant l’entreprise. Il permet donc de l’identifier facilement.

Marquage des activités créatives

Grâce au tampon encreur, vous pourrez marquer de façon ludique, des supports créatifs. Composé le plus souvent de texte informatif, ce tampon sert à transmettre une fantaisie ou une information.

En définitive, le tampon encreur modifiable est utile dans de nombreuses situations. Pour changer ses lettres, il suffit de le bloquer à sa position basse, d’écrire le mot qui vous convient et de le débloquer pour l’utiliser. De plus, il est vendu avec plusieurs exemplaires de lettres. Les possibilités de phrases à apposer sont donc infinies.

à voir