Les acteurs Batman ayant incarnés Bruce Wayne

Batman est l’un des super-héros les plus populaires au monde, et Bruce Wayne est son alter ego. Au fil des ans, de nombreux acteurs ont incarné ce personnage de DC Comics, que ce soit à la télévision ou au cinéma. Beaucoup ne les connaissent pas tous. D’où ce point sur les acteurs ayant incarné l’homme chauve-souris.

Les acteurs ayant incarné Bruce Wayne dans les séries

Depuis sa sortie sur le petit écran, Bruce Wayne séduit plusieurs profils de public. Voici les acteurs qui l’ont incarné dans les séries.

A découvrir également : Quelles plantes mettre dans une crèche ?

1. Lewis Wilson

Le premier acteur ayant joué le rôle du chevalier noir était Lewis Wilson. C’était dans la première série Batman. Cette œuvre date de 1943, et c’est le début de l’évolution de ce personnage de DC Comics.

2. Robert Lowery

La première série étant un succès, une seconde série de 15 épisodes en 1949. Elle est intitulée Batman et Robin où les héros et une journaliste vont chercher une invention dérobée. Cette fois, le Bruce Wayne est incarné par Robert Lowery, un comédien américain. Ce dernier a également joué des rôles importants dans d’autres films d’actions comme The Mummy’s Ghost, The Mark of Zorro, etc.

A voir aussi : Elite Saison 4 : résumé

3. Adam west

Une nouvelle série Batman a été diffusée en 1960. Le rôle de Batman était attribué à William West Anderson, alias Adam West. Parmi les plus anciens interprètes de Batman, il est le plus connu. C’était d’ailleurs le début de son succès dans le monde du cinéma.

4. Iain Glen

Iain Alan Sutherland Glen ou Iain Glen est un acteur connu dans ses rôles assez sombre comme Dr Alexander Isaacs dans Resident Evil. Il a incarné Bruce Wayne dans la série Titans en 2019, et qui est encore en cours de production.

Qui ont joué Batman au cinéma ?

Grâce au succès des différentes séries, Batman connaît ensuite une production sur le grand écran.

1. Adam West

Après la série, Leslie H. Martinson a décidé de traduire la série sur le grand écran. Adam West était le visage officiel connu du grand public à ce moment, le rôle lui revenait naturellement. Le film est sorti en 1966.

2. Michael Keaton

En 1989 sortait la version du film Batman par le réalisateur Tim Burton. Le rôle de l’homme chauve souris moderne a été incarné par Michael Keaton, de son vrai nom Michael John Douglas. Si au début, le public s’attendait à ce que ce rôle soit de nouveau attribué à Adam West, la prestation de Michael Keaton était aussi surprenante, loin de ses rôles comiques et légers. Il a tenu le rôle à deux reprises, dans Batman et Batman Returns.

3. Val Edward Kilmer

Après les deux premiers opus de la tétralogie attribuée Michael John Douglas, le troisième a été accordé à Val Edward Kilmer ou Val Kilmer. C’était dans le Batman Forever de 1995, réalisé par Joel Schumacher.

4. George Clooney

Le réalisateur Joel Schumacher a décidé de faire une reprise du film Batman et Robin. Le rôle principal, donc celui de Bruce Wayne, est, cette fois-ci, interprété par George Clooney. D’ailleurs, celui-ci a déjà joué le rôle de Robin auprès de Val Kilmer dans Batman Forever de 1995. En plus de sa carrière d’acteur, il est, aujourd’hui, réalisateur, scénariste et producteur.

5. Christian Bale

Plus tard, le réalisateur Christopher Nolan a sorti une trilogie “Dark Knight”, ce que les fans qualifient de “meilleure adaptation cinéma du chevalier noir”. Si auparavant, Bruce Wayne a été incarné par des acteurs américains, il est, pour le coup, joué par Christian Charles Philip Bale, un acteur britannique. C’est seulement le visage connu en tant que Batman pour les enfants des 2000’s. En effet, il est apparu dans Batman Begins en 2005, dans The Dark Knight en 2008 et dans The Dark Knight Rises en 2012.

6. Ben Affleck

Ben Affleck, de son vrai nom Benjamin Géza Affleck-Boldt, a déjà connu plusieurs succès en tant qu’acteur avant d’interpréter le rôle du justicier de Gotham sous la direction de Zack Snyder. Il joue le rôle de Bruce Wayne qui est justicier depuis 20 ans. Considéré comme l’une des meilleures versions du personnage, il tient le rôle à 5 reprises, notamment, dans :

  • Dawn of Justice (2016) ;
  • Suicide Squad (2016) ;
  • Justice League (2017) ;
  • reshoots du Justice League (2021) ;
  • The Flash (2022).

7. Robert Pattinson

Robert Pattinson est le dernier acteur ayant incarné le rôle de Bruce Wayne au cinéma, dans The Batman. C’est un film de Matt Reeves, sorti en 2022. Pour la société Warner Bros, il est l’avenir du super héros au cinéma.

Bruce Wayne plus jeune

Bien que certains acteurs ayant incarnés Batman dans sa jeunesse ne font qu’une brève apparition dans les films ou séries, ils ont quand même joué le rôle de Bruce Wayne. Voici une liste de ces acteurs.

  • Eric Lloyd (dans Batman & Robin)
  • Charles Roskilly (dans Batman- 1989)
  • Gus Lewis (dans Batman Begins de 2005)
  • Brandon Spink (dans Batman VS Superman : Dawn of justice)
  • David Mazouz (jeune Bruce Wayne dans la série Gotham)
  • Dante Pereira-Olson (dans Joker)
  • Oscar Novak (dans The Batman -2022)

à voir