Comment bien jouer au bowling ?

Le bowling est un jeu qui vous a toujours épaté ? Vous rêvez bien de vous mettre à l’œuvre comme les autres meilleurs joueurs que vous voyez quotidiennement ou alors, vous êtes déjà un joueur.

Dans un cas comme dans l’autre, vous aurez certainement envie d’augmenter vos performances. Voici pour vous les points sur lesquels vous devez ardemment travailler pour y arriver.

A voir aussi : Comment faire du Base-jump ?

Apprendre à tenir correctement la boule et s’approcher de la ligne

Tenir la boule est un exercice qui a l’air complexe pour un débutant. Pourtant, il faut le réussir si vous voulez vous distinguer dans ce jeu.

Les deux premiers trous de la boule doivent être occupés par votre majeur et votre annulaire. Quant au trou situé au bas, enfoncez-y votre pouce. Maintenez la boule de côté et les yeux fixés sur le repère.

Lire également : Quelles plantes mettre dans une crèche ?

Approchez vous de la ligne, mais ne la franchissez surtout pas. Tenez-vous droit, genoux légèrement pliés et dos légèrement inclinés vers l’avant. Les pieds doivent être légèrement écartés, l’un en face de l’autre. Le pied à glisser est l’opposé de la main qui garde la boule.

Apprendre à bien diriger et à lâcher la boule

Pour un débutant, commencer par viser le centre pour faire rouler la boule. Au fur et à mesure que vous acquérez une meilleure adresse dans le lancer, vous pouvez commencer à viser les côtés, à gauche ou à droite des marques.

De toutes les façons, au centre, à gauche ou à droite, rien n’est figé. Tout dépend du résultat que vous obtenez dans vos lancers. Adaptez-vous donc quotidiennement et visez cependant les marques et non les quilles.

Quant au lâcher de la boule, c’est aussi une question de technique. Vous devez être en position droite, puis il revient ensuite au bras qui tient la boule de se mouvoir de l’arrière vers l’avant. Prenez en amont un bon appui ; cela permet de bien propulser la boule.

Quelques autres astuces pour bien réussir au bowling

Essuyez régulièrement vos mains. Ce n’est pas inutile, au contraire, c’est parce que vos mains ont besoin d’être toujours sèches en prenant la boule. Si vos mains sont remplies de sueur, la boule ne peut pas glisser facilement. Cela vous met donc en difficulté.

Le lâcher de la boule, il en est question dans ce jeu. Pour être sûr que vous assurez pendant cette étape, votre pouce doit sortir en premier de la boule avant vos autres doigts.

Vos yeux doivent rester fixés sur l’endroit que vous visez en lançant. Ne regardez pas la boule ou vos pieds. Cela peut vous déséquilibrer.

à voir

C’est quoi la robe trapèze ?

La robe trapèze est un vêtement présent dans presque toutes les garde-robes féminines. Toujours aussi populaire, son apparition a bouleversé les codes de la mode. ...