Comment apprendre à jouer du saxophone ?

Instrument dont rêvent les passionnés de jazz et de blues, le saxophone s’intègre dans n’importe quel répertoire musical. Aux dires de beaucoup de personnes, le saxophone est l’instrument à vent le plus sensuel et le plus fascinant. Cet instrument produit des mélodies mélancoliques et entraînantes. C’est la popularité de cet instrument de music qui convainc chaque année des milliers de mélomanes à apprendre le saxophone. Cependant, pour réussir à maîtriser cet instrument complexe, vous devez appliquer certaines méthodes importantes.

Méthode 1 : Entourez-vous des acolytes

Il est très important qu’il y ait d’autres personnes dans votre vie qui soient aussi intéressées que vous et qui soutiennent votre croissance. L’idéal serait de trouver d’autres saxophonistes et musiciens pour partager vos expériences. Ainsi, votre voyage musical sera beaucoup plus agréable que si vous étiez seul. Si vous ne savez pas comment rencontrer des personnes ayant des intérêts similaires, voici quelques idées. Allez à la jam session locale. Si vous êtes nerveux à l’idée de jouer en public, vous n’avez pas besoin d’apporter un instrument. Vous pouvez y aller, écouter et rencontrer des gens. Trouvez une salle de répétition près de chez vous. Ils ont généralement un babillard et il y a beaucoup d’annonces de personnes qui souhaitent participer. Les saxophonistes sont toujours sollicités. Trouver donc quelqu’un avec qui interagir musicalement devrait être facile.

A voir aussi : Comment faire du Base-jump ?

Méthode 2 : Copier le solo

La transcription du solo de saxophone d’un joueur célèbre est la meilleure façon d’apprendre le saxophone rapidement. Commencez par les chansons que vous connaissez puis identifiez les notes utilisées et notez-les. Cela signifie que vous écoutez tous les sons de manière agressive et très attentive et que vous en bénéficiez ensuite grandement en tant que joueur. Il est recommandé de commencer par une mélodie plus simple. Avec l’expérience de la transcription, vous pouvez augmenter la difficulté et la complexité.

Méthode 3 : Exercez-vous !

Maîtriser un instrument peut être une tâche ardue qui nécessite des compétences à maîtriser, mais n’oubliez pas de vous amuser. Vous devez passer le plus de temps possible à pratiquer votre instrument, en tenant compte des suggestions et des commentaires. À la fin de chaque séance d’entraînement, essayez d’improviser ou de jouer votre chanson préférée. Vous pouvez rester motivé en incorporant cette étape dans toutes vos routines d’exercice. Et à la fin de chaque séance d’entraînement, rappelez-vous pourquoi vous aimez le saxophone. Cela vous aidera à éviter la frustration et à penser positivement à vos progrès.

A voir aussi : Comment accorder un Ukulélé concert ?

Vous savez maintenant ce que vous devez faire pour être un bon saxophoniste. Pratiquer le petit à petit tous les jours. Grâce à une formation rigoureuse, vous pouvez égaler la performance et le talent du saxophoniste légendaire.

à voir